Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
5 réponses
en fait c’est plutôt le remplacement de l’url complète par le nom du site et non pas le nom de domaine.
Jimmy : +1 :)
Mouais… Je ne suis pas très convaincu de l’utilité du procédé (côté internaute bien sûr)…
Impact minime voire nul à mon avis : les internautes ne sont pour la plupart pas vraiment intéressés par l’URL du site sur lequel ils surfent. La “marque” (= “LinkedIn”, “FaceBook”, “Blog de Untel”) est plus importante. Ainsi, en résumant l’URL au nom de domaine pour les sites connus, Google va à mon avis dans le bon sens.
Le projet aurait été abandonné selon SEOMOZ.
De plus, l’internaute porte son attention sur le Title, d’ou la nécessité d’utiliser des titres uniques pour chaque page de son site internet.
Les commentaires sont fermés.