L’info provient de Search Engine Land : il semblerait que Google teste le remplacement de l’URL complète par celle du nom de domaine comme le montre les captures d’écran suivantes :
Barry Schwartz n’a pas réussi à reproduire le même résultat que l’auteur de la découverte (David) en effectuant une recherche analogue sur le terme . Je me suis livrée également à cette expérience mais je n’ai rien pu constater d’identique.
A Votre Tour Maintenant !
Si Google venait à changer le format de ses URLs dans les SERPs, quels seraient les avantages et les inconvénients de cette modification selon vous ?
5 réponses
en fait c’est plutôt le remplacement de l’url complète par le nom du site et non pas le nom de domaine.
Jimmy : +1 :)
Mouais… Je ne suis pas très convaincu de l’utilité du procédé (côté internaute bien sûr)…
Impact minime voire nul à mon avis : les internautes ne sont pour la plupart pas vraiment intéressés par l’URL du site sur lequel ils surfent. La « marque » (= « LinkedIn », « FaceBook », « Blog de Untel ») est plus importante. Ainsi, en résumant l’URL au nom de domaine pour les sites connus, Google va à mon avis dans le bon sens.
Le projet aurait été abandonné selon SEOMOZ.
De plus, l’internaute porte son attention sur le Title, d’ou la nécessité d’utiliser des titres uniques pour chaque page de son site internet.
Les commentaires sont fermés.