Hotpot, Le Moteur De Recommendation Locale De Google Arrive En France

Par 3 février 2011 E-marketing
hotpot-recommendation-locale-france

En novembre dernier, je vous avais annoncé la sortie anticipée aux USA d’HotPot de Google, un moteur de recommendation locale basé sur les suggestions de vos amis. Grande nouvelle : Google offre désormais son service dans plus de 30 pays dont la France.

hotpot-recommendation-locale-france

La consultation des recommendations était possible jusqu’à présent à partir de plusieurs services : le site dédié d’HotPot, Google Adresses (dans la barre de personnalisation du moteur de recherche), Google Maps, ou encore l’application pour Android.

Aujourd’hui, HotPot s’intègre directement dans les pages de résultats de la recherche. En effet, une fois que vous êtes connecté à votre compte Google et que vous effectuez une recherche sur Google.fr, des suggestions rédigées par vos amis apparaissent sur la page principale en relation avec l’expression tapée. Elles sont accompagnées du nom et de la photo des auteurs.

Toutefois, si vous souhaitez voir les recommendations de tous vos amis, il faudra vous diriger vers Google Adresses dans la barre de personnalisation située à gauche.

Autre nouveauté : Google Adresses avec Hotpot est aussi disponible pour l’Iphone.

Voici la dernière vidéo de démonstration disponible pour HotPot :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=j53UNtKOt1Q[/youtube]
Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.