Google Lance HotPot, Un Moteur de Recommandation Locale

Google-HotPot-moteur-recommendation-locale-avis
Sommaire

Google vient d’annoncer la sortie d’une version anticipée d’ HotPot, un moteur de recommandation locale qui suggère des endroits en fonction de vos goûts et de ceux de vos amis.

Google est parti du principe que la suggestion de lieux par des proches constituait aux yeux des internautes un avantage important en raison de la confiance attribuée à leurs recommandations et du partage des mêmes goûts ou centres d’intérêts.

Qu’il s’agisse de la ville où vous résidez ou de celle dans laquelle vous voyagerez prochainement, l’entreprise californienne souhaite mettre à votre disposition un service de suggestions pertinent, fiable et rapide pour vous aider à y trouver une pizzeria, un hôtel, un magasin etc …
HotPot-moteur-recommendation-localeGoogle-HotPot-moteur-recommendation-locale

HotPot s’appuie sur 3 concepts:

  • Google Adresses (en anglais « Google Places » et anciennement « Local Business Center ») avec à son actif 50 millions de commerces et d’entreprises répertoriées.
  • les endroits que vous aimez. Lorsque vous leur attribuez une note en cliquant sur le nombre d’étoiles, Google vous suggérera d’autres endroits à proximité en fonction de vos goûts.
  • les lieux que vos amis apprécient. Vos proches évaluent également les emplacements qu’ils connaissent en suivant la même démarche.

L’utilisation d’HotPot est simple. Après la création d’un nom d’utilisateur qui vous permet de ne pas rendre publique votre profil Google, vous notez dans un premier temps tous les endroits dans lesquels vous êtes allé puis vous ajoutez des amis. Le moteur de recherche utilise les adresses gmail et les profils Google pour vous aider à trouver vos proches.

La consultation des recommandations se fait soit sur HotPot, Google Maps, Google Adresses (dans la barre de personnalisation de Google) ou encore par l’application d’ Android.
Google-HotPot-moteur-recommendation-locale-avis

Google-HotPot-moteur-recommendation-locale-android

HotPot est disponible actuellement aux USA, mais le service devrait voir le jour prochainement en France.

D’après vous, est-ce que HotPot poussera les entreprises à s’enregistrer davantage sur Google Adresses?

Source

Partagez :
Voici 4 façons dont je peux vous accompagner :

1. Conférences et formations IA / social media
Pour sensibiliser ou monter en compétence sur l’IA générative et les réseaux sociaux.
👉 Voir les conférences | formations 

2. Diagnostic IA et stratégie social media
Faites le point et repartez avec une feuille de route claire et activable.
👉 Découvrir le diagnostic IA | la stratégie social media

3. Accélérateur Employee Advocacy
6 semaines pour faire émerger vos ambassadeurs internes sur LinkedIn.
👉 Découvrir le programme employee advocacy

4. Direction marketing digital externalisée
Un pilotage stratégique externalisé, adapté à vos enjeux.
👉 En savoir plus

Renforcez votre présence sur les médias sociaux avec mes conseils d'expert

Inscrivez-vous à ma newsletter gratuite pour recevoir chaque semaine des astuces, des analyses et des recommandations que je partage uniquement avec mes abonnés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *