Le Taux de Rebond, Cet Inconnu

Par 22 novembre 2010E-marketing
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Selon Wikipedia, « le taux de rebond (bounce rate en anglais) est le pourcentage d’internautes qui sont entrés sur une page Web et qui ont quitté le site après consultation d’une seule page ».

Si vous êtes propriétaire d’un site internet ou si vous en avez la responsabilité, le taux de rebond est définitivement un critère que vous souhaitez prendre en compte dans l’analyse des statistiques et de mesure d’audience de votre site.

Kissmetrics vient d’éditer une infographie qui présente des informations intéressantes sur le taux de rebond parmi lesquelles: son mode de calcul, son taux moyen en fonction du type d’industrie, les facteurs qui l’affectent ainsi que quelques conseils pour l’améliorer.

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Comment faites-vous pour améliorer votre taux de rebond?

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

2 commentaires

  • KissMetrics est toujours aussi doué en webanalytics : pour une fois que l’on a un article (en l’occurrence une infographie) qui traite du taux de rebond selon le type de sites que l’on a, cela remet les statistiques à leur juste valeur.

    D’ailleurs, Google Analytics ne se prive pas de fausser nos statistiques sur les rebonds et sur le temps passé sur le site (cf taux de rebond et GA). Bref, c’est un bon outil de mesure d’un site, mais il ne faut surtout pas s’arrêter à l’analyse de celui-ci…

  • Isabelle dit :

    @daniel: merci Daniel pour cet article fort interessant et qui enrichit le présent article :)