Le Taux de Rebond, Cet Inconnu

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Selon Wikipedia, « le taux de rebond (bounce rate en anglais) est le pourcentage d’internautes qui sont entrés sur une page Web et qui ont quitté le site après consultation d’une seule page ».

Si vous êtes propriétaire d’un site internet ou si vous en avez la responsabilité, le taux de rebond est définitivement un critère que vous souhaitez prendre en compte dans l’analyse des statistiques et de mesure d’audience de votre site.

Kissmetrics vient d’éditer une infographie qui présente des informations intéressantes sur le taux de rebond parmi lesquelles: son mode de calcul, son taux moyen en fonction du type d’industrie, les facteurs qui l’affectent ainsi que quelques conseils pour l’améliorer.

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Comment faites-vous pour améliorer votre taux de rebond?

Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu

Experte en médias sociaux depuis 2010, Isabelle MATHIEU accompagne des entreprises dans le développement de leur stratégie réseaux sociaux. Vous pouvez la suivre sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube, Pinterest ou lire la rubrique A propos.

2 réponses

  1. KissMetrics est toujours aussi doué en webanalytics : pour une fois que l’on a un article (en l’occurrence une infographie) qui traite du taux de rebond selon le type de sites que l’on a, cela remet les statistiques à leur juste valeur.

    D’ailleurs, Google Analytics ne se prive pas de fausser nos statistiques sur les rebonds et sur le temps passé sur le site (cf taux de rebond et GA). Bref, c’est un bon outil de mesure d’un site, mais il ne faut surtout pas s’arrêter à l’analyse de celui-ci…

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