Que Révèle Le Design De Votre Site Internet Sur Vous!

Par 1 décembre 2010 E-marketing
couleurs-polices-site-internet

La typographie et les couleurs sont deux éléments fondamentaux du design de votre site. Une couleur inappropriée, un manque de contraste ou une police trop petite peuvent inciter vos visiteurs à quitter votre site entrainant une hausse du taux de rebond, une chute de votre trafic et de vos revenus.

Après une rapide description des polices à éviter ou à utiliser seulement pour certaines activités, l’infographie ci-dessous présente les statistiques d’utilisation de polices serif et sans serif destinées aux titres (« headlines ») ainsi qu’à la partie principale de votre texte (« body copy »).

Puis elle indique quelle sont les couleurs préférées de différents groupes d’âge, les tailles de polices à privilégier et les types d’usages réservés en fonction de treize couleurs principales.

Voici donc un excellent résumé des meilleures pratiques conseillées pour le design d’un site internet.

[Pour plus de confort de lecture, cliquez sur l’infographie].

couleurs-polices-site-internetSource

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.