E-marketing

Que Révèle Le Design De Votre Site Internet Sur Vous!

couleurs-polices-site-internet

La typographie et les couleurs sont deux éléments fondamentaux du design de votre site. Une couleur inappropriée, un manque de contraste ou une police trop petite peuvent inciter vos visiteurs à quitter votre site entrainant une hausse du taux de rebond, une chute de votre trafic et de vos revenus.

Après une rapide description des polices à éviter ou à utiliser seulement pour certaines activités, l’infographie ci-dessous présente les statistiques d’utilisation de polices serif et sans serif destinées aux titres (« headlines ») ainsi qu’à la partie principale de votre texte (« body copy »).

Puis elle indique quelle sont les couleurs préférées de différents groupes d’âge, les tailles de polices à privilégier et les types d’usages réservés en fonction de treize couleurs principales.

Voici donc un excellent résumé des meilleures pratiques conseillées pour le design d’un site internet.

[Pour plus de confort de lecture, cliquez sur l’infographie].

couleurs-polices-site-internetSource

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle MATHIEU édite Emarketinglicious.fr depuis 2010. Son entreprise accompagne des professionnels dans le développement de leur stratégie social media depuis 2011. A titre d'experte, elle a été interviewée dans de nombreuses publications papier ou en ligne : EBG, l’Express, 01Net, 20minutes, L'Atelier BNP Paribas, Le Huffington Post.
 Isabelle a été élue dans le top 10 des influenceurs en Europe par Salesforce et mentionnée en tant qu’expert européen sur les médias sociaux par Hubspot.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email
WhatsApp