Sortie D’Une Extension Google Chrome Pour Détecter Les Fermes De Contenus

personal-blocklist-google-chrome
Sommaire

Google vient de sortir une nouvelle extension pour son navigateur Chrome dans le but d’identifier et d’éliminer les fermes de contenus. Encore à un stade expérimental, « Personal Blocklist » insère un lien après chaque résultat de la recherche qui permet à l’internaute de bloquer le contenu provenant d’un nom de domaine.

personal-blocklist-google-chrome

Cette extension est aussi proposée en français et d’après mes 1ers essais, elle fonctionne pour l’instant sur Google.com et non pas sur Google.fr.

Personal-Blocklist-extension-Google-Chrome-enPersonal-Blocklist-extension-Google-Chrome-fr

Lorsqu’un utilisateur bloque un site, ses résultats sont immédiatement retirés de l’affichage. Le nom de domaine est signalé à Google qui l’étudiera pour améliorer les résultats de son moteur de recherche.

L’internaute peut à tout moment faire réapparaitre les résultats du nom de domaine bloqué en procédant de deux manières :

1. En activant le lien « Afficher » en bas des résultats de recherche

personal-blocklist-google-chrome-afficher

personal-blocklist-google-chrome-reintegration2. En supprimant le domaine de la liste des sites bloqués

personal-blocklist-google-chrome-liste

Un avis sur cette nouvelle extension ?

Source : Google

Partagez :
Voici 4 façons dont je peux vous accompagner :

1. Conférences et formations IA / social media
Pour sensibiliser ou monter en compétence sur l’IA générative et les réseaux sociaux.
👉 Voir les conférences | formations 

2. Diagnostic IA et stratégie social media
Faites le point et repartez avec une feuille de route claire et activable.
👉 Découvrir le diagnostic IA | la stratégie social media

3. Accélérateur Employee Advocacy
6 semaines pour faire émerger vos ambassadeurs internes sur LinkedIn.
👉 Découvrir le programme employee advocacy

4. Direction marketing digital externalisée
Un pilotage stratégique externalisé, adapté à vos enjeux.
👉 En savoir plus

Renforcez votre présence sur les médias sociaux avec mes conseils d'expert

Inscrivez-vous à ma newsletter gratuite pour recevoir chaque semaine des astuces, des analyses et des recommandations que je partage uniquement avec mes abonnés.

Une réponse

  1. j’adore gg va utiliser les remarques des visiteurs pour affiner son algo et donc pouvoir automatiser par la suite le traitement.

    je ne vois pas d’autre utilité à ce genre de service, sinon la délation entre référenceur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *