E-marketing

Sortie D’Une Extension Google Chrome Pour Détecter Les Fermes De Contenus

Par 15 février 2011 Un commentaire
personal-blocklist-google-chrome

Google vient de sortir une nouvelle extension pour son navigateur Chrome dans le but d’identifier et d’éliminer les fermes de contenus. Encore à un stade expérimental, « Personal Blocklist » insère un lien après chaque résultat de la recherche qui permet à l’internaute de bloquer le contenu provenant d’un nom de domaine.

personal-blocklist-google-chrome

Cette extension est aussi proposée en français et d’après mes 1ers essais, elle fonctionne pour l’instant sur Google.com et non pas sur Google.fr.

Personal-Blocklist-extension-Google-Chrome-enPersonal-Blocklist-extension-Google-Chrome-fr

Lorsqu’un utilisateur bloque un site, ses résultats sont immédiatement retirés de l’affichage. Le nom de domaine est signalé à Google qui l’étudiera pour améliorer les résultats de son moteur de recherche.

L’internaute peut à tout moment faire réapparaitre les résultats du nom de domaine bloqué en procédant de deux manières :

1. En activant le lien « Afficher » en bas des résultats de recherche

personal-blocklist-google-chrome-afficher

personal-blocklist-google-chrome-reintegration2. En supprimant le domaine de la liste des sites bloqués

personal-blocklist-google-chrome-liste

Un avis sur cette nouvelle extension ?

Source : Google

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle MATHIEU édite Emarketinglicious.fr depuis 2010. Son entreprise accompagne des professionnels dans le développement de leur stratégie social media depuis 2011. A titre d'experte, elle a été interviewée dans de nombreuses publications papier ou en ligne : EBG, l’Express, 01Net, 20minutes, L'Atelier BNP Paribas, Le Huffington Post.
 Isabelle a été élue dans le top 10 des influenceurs en Europe par Salesforce et mentionnée en tant qu’expert européen sur les médias sociaux par Hubspot.

Un commentaire

  • j’adore gg va utiliser les remarques des visiteurs pour affiner son algo et donc pouvoir automatiser par la suite le traitement.

    je ne vois pas d’autre utilité à ce genre de service, sinon la délation entre référenceur.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email
WhatsApp