Tendances 2011: Le Contenu Sera Critique!

Par 3 décembre 2010E-marketing
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L’année prochaine, les entreprises gagnantes seront celles qui auront donné la priorité au développement d’un contenu attractif (billets, présentations slideshare, livres au format pdf, vidéos, podcasts, campagnes sur les réseaux sociaux, applications mobiles etc …) plutôt qu’à l’utilisation seule d’un modèle publicitaire.

Les efforts pour apporter de la valeur et s’éloigner d’une démarche purement commerciale seront récompensés!

Plus votre contenu sera divertissant, attrayant, informatif ou répondra à un besoin, plus les consommateurs auront envie de s’engager avec votre marque et de relayer vos informations auprès de leur réseaux. Exit les messages ennuyeux et intrusifs!

Les professionnels du marketing spécialisés dans les réseaux sociaux ont déjà compris la valeur d’un contenu produit par les marques. Aux USA, près de trois quart des entreprises ayant une stratégie sur ces médias l’utilisent régulièrement – à tel point qu’il s’agit de la ressource la plus souvent exploitée.

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Sa création constitue toutefois un vrai défi. Et voici donc quelques questions qui vous orienteront pour savoir si votre contenu est attractif:

  • est-il unique?
  • est-il utile?
  • est-il techniquement bien réalisé?
  • est-il amusant?
  • exploite t-il judicieusement le canal sur lequel il est diffusé?

Pour être efficace, un contenu se doit d’être ciblé. Identifiez donc quels sont les comportements, les attitudes et le style de vie de vos consommateurs. N’oubliez pas que la découverte et la résolution des problèmes de vos clients reste la meilleure technique pour atteindre des résultats satisfaisants. Enfin, posez-vous cette question essentielle: « En dehors de mon produit, que puis-je apporter de plus à mes clients? »

Allez hop au travail! Maintenant vous savez ce qu’il vous reste à faire! Rendez-vous fin 2011 pour le bilan :)

Quelles stratégies marketing mettrez-vous en place en 2011?

Adaptation

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

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