Youtube Inaugure Un Nouveau Format De Publicité: TrueView

Par 2 décembre 2010E-marketing
trueview-youtube

Youtube propose désormais un nouveau format de publicité avec TrueView. Ce système permet aux visiteurs d’éviter de regarder une publicité qui ne les intéresse pas.

Lors de la visualisation d’une vidéo, un bandeau noir apparaît en haut de l’écran et met en scène un compte à rebours. Au-delà d’un délai de cinq secondes, une flèche apparaît pour mettre fin à la publicité en cours. Le visiteur peut continuer à regarder sa vidéo sans être importuné davantage. Dans certains cas, les internautes devront choisir entre trois publicités pré-sélectionnées avant de visualiser leur vidéo.

trueview-youtubeBien sûr, TrueView reste à l’initiative de l’annonceur. Certains d’entre eux se disent satisfaits de ce nouveau type de format publicitaire dans la mesure où ils ne paient que si la publicité est entièrement visualisée.

Que pensez-vous de TrueView?

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu est consultante senior indépendante en médias sociaux. Elle accompagne les professionnels dans le développement de leur stratégie sur les médias sociaux et anime des formations intra et inter-entreprises. Elle est régulièrement interviewée sur des problématiques social media : l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.