E-marketing

Youtube Inaugure Un Nouveau Format De Publicité: TrueView

trueview-youtube

Youtube propose désormais un nouveau format de publicité avec TrueView. Ce système permet aux visiteurs d’éviter de regarder une publicité qui ne les intéresse pas.

Lors de la visualisation d’une vidéo, un bandeau noir apparaît en haut de l’écran et met en scène un compte à rebours. Au-delà d’un délai de cinq secondes, une flèche apparaît pour mettre fin à la publicité en cours. Le visiteur peut continuer à regarder sa vidéo sans être importuné davantage. Dans certains cas, les internautes devront choisir entre trois publicités pré-sélectionnées avant de visualiser leur vidéo.

trueview-youtubeBien sûr, TrueView reste à l’initiative de l’annonceur. Certains d’entre eux se disent satisfaits de ce nouveau type de format publicitaire dans la mesure où ils ne paient que si la publicité est entièrement visualisée.

Que pensez-vous de TrueView?

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle MATHIEU édite Emarketinglicious.fr depuis 2010.Son entreprise accompagne des professionnels dans le développement de leur stratégie social media depuis 2011.A titre d'experte, elle a été interviewée dans de nombreuses publications papier ou en ligne : EBG, l’Express, 01Net, 20minutes, L'Atelier BNP Paribas, Le Huffington Post.
Isabelle a été élue dans le top 10 des influenceurs en Europe par Salesforce et mentionnée en tant qu’expert européen sur les médias sociaux par Hubspot.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email
WhatsApp