Guide Pour S’Initier Au Référencement

guide-referencement
Sommaire

Apparaître sur la 1ère page de Google constitue une priorité si vous souhaitez que vos produits ou services soient consultés par d’éventuels acheteurs.

Le référencement est une discipline complexe et en constante évolution. Cependant, une bonne compréhension de son fonctionnement et de ses techniques est nécessaire pour améliorer la visibilité de votre site internet.

Rand Fiskin, le fondateur et directeur de SEOmoz, a édité une présentation powerpoint à destination des professionnels qui veulent s’initier au référencement.

Ce guide en anglais est très complet. Même si certains aspects techniques peuvent rebuter un débutant, il demeure une des meilleures ressources actuelles sur le marché.

La table des matières est la suivante:

– quels sont les moteurs de recherche actuels?
– comment fonctionnent les moteurs de recherche?
– comment créer un site internet accessible?
– comment effectuer une recherche de mots-clés?
– quelles sont les stratégies de link building?
– qui sont les influenceurs du web et des médias sociaux?

N’hésitez pas à partager vos éventuelles questions/remarques/impressions dans les commentaires.

Bonne lecture :)

Partagez :
Voici 4 façons dont je peux vous accompagner :

1. Conférences et formations IA / social media
Pour sensibiliser ou monter en compétence sur l’IA générative et les réseaux sociaux.
👉 Voir les conférences | formations 

2. Diagnostic IA et stratégie social media
Faites le point et repartez avec une feuille de route claire et activable.
👉 Découvrir le diagnostic IA | la stratégie social media

3. Accélérateur Employee Advocacy
6 semaines pour faire émerger vos ambassadeurs internes sur LinkedIn.
👉 Découvrir le programme employee advocacy

4. Direction marketing digital externalisée
Un pilotage stratégique externalisé, adapté à vos enjeux.
👉 En savoir plus

Renforcez votre présence sur les médias sociaux avec mes conseils d'expert

Inscrivez-vous à ma newsletter gratuite pour recevoir chaque semaine des astuces, des analyses et des recommandations que je partage uniquement avec mes abonnés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *