banner ad

Facebook Teste Les Coupons Dans Les Publicités Et Les Statuts

| 15 décembre 2011 | 7 Commentaires

Vous êtes sur Facebook ? Pensez alors à rejoindre notre communauté sur Facebook ou à suivre mon profil Facebook pour recevoir le meilleur des actualités relatives à cette plateforme ! Merci.

Facebook est actuellement en train de tester un nouveau format publicitaire pour la diffusion de coupons. L’objectif est de permettre aux entreprises de diffuser des coupons de réduction non seulement par le biais des annonces publicitaires mais aussi sur le mur de leur page Facebook.

Comment ce type d’annonce fonctionne t-il ? Lorsqu’un utilisateur voit un coupon sur Facebook, il n’a qu’à cliquer dessus pour en bénéficier. De plus, il semblerait que cette action soit ensuite inscrite sur le fil d’actualité de l’utilisateur.

Dans ces conditions, la publication d’un coupon sur Facebook me semble particulièrement intéressante pour une diffusion virale.

Un représentant de Facebook a déclaré : « Nous pensons que ce test est complémentaire aux autres produits que nous offrons aux entreprises et nous espérons en apprendre davantage sur la manière dont cela pourrait fonctionner pour les marchands et pour les clients ».

facebook-coupon-entreprisesfacebook-coupon-fil-actualitefacebook-coupon-annonces-publicitaires

Sources : InsideFacebook & Zdnet & Marketingland

Pour plus de nouveautés sur Facebook, merci de vous abonner à la newsletter du blog ou à son flux RSS . Et bien sûr, n’oubliez pas de me rejoindre sur ma Page Facebook et/ou de suivre mon Profil Facebook via l’abonnement :)

Si vous trouvez cet article intéressant, vous pouvez participer à sa diffusion en utilisant les boutons de partage situés ci-dessous :)

Tags: , ,

Catégorie: Social Media

Au sujet de l'auteur ()

Isabelle Mathieu est consultante en médias sociaux et experte Facebook. Elle accompagne les professionnels dans leur stratégie e-marketing et anime des formations intra et inter-entreprises. Elle est régulièrement interviewée sur des problématiques social media : l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs Européens par Salesforce et en 2013, comme l'un des Top Marketeurs Européens par Hubspot.

Commentaires (7)

URL de rétrolien | Flux RSS des commentaires

  1. Harold dit :

    Bonjour Isabelle ! C’est pas mal ça ! Effectivement le coté viral peut être intéressant. Tu sais où on peut retrouver cette option ?

  2. Anne dit :

    Bonjour, Intéressant en effet. Même question que Harold. Où trouver cette option ? Merci d’avance et Bonnes Fêtes

  3. Merci à tous les deux :)

    Il s’agit d’une nouvelle option en cours de test : seule une petite portion d’utilisateurs est pour l’instant concernée.
    Si vous ne voyez pas cette option lors de la création de votre annonce, c’est que pour l’instant vous ne faîtes pas partis de l’échantillon des personnes concernées :)

  4. Harold dit :

    Merci beaucoup Isabelle pour ta réponse ! :) Je vais donc être patient.

  5. M&O dit :

    Bonjour

    Doit-on comprendre que l’entreprise paie à la conso ?
    Merci

  6. ILOSOFT dit :

    Vos actus sont vraiment pertinentes.
    Notre société est preneuse de conseils comme celui-ci.
    Merci

  7. @M&O : bonjour, vous payez selon le nombre de clics (CPC) ou d’impressions (CPM). Voici la FAQ de Facebook au sujet des publicités : http://isa.tl/AtK3Hg

    @ilosoft : merci !

Laissez un commentaire

NOS SERVICES

CE QU’ILS DISENT D’EMARKETINGLICIOUS

NOS PARTENAIRES

Wikio - Top des blogs - Marketing
Lire les articles précédents :
facebook-insights-qui-parle-de-votre-page
Comment Optimiser Votre Page Facebook Avec Facebook Insights ?

Facebook a récemment lancé une nouvelle version de Facebook Insights, son outil d'analyse de statistiques pour les pages [...]

Fermer