Facebook Teste Les Coupons Dans Les Publicités Et Les Statuts

facebook-coupon-fil-actualite

Vous êtes sur Facebook ? Pensez alors à rejoindre notre communauté sur Facebook ou à suivre mon profil Facebook pour recevoir le meilleur des actualités relatives à cette plateforme ! Merci.

Facebook est actuellement en train de tester un nouveau format publicitaire pour la diffusion de coupons. L’objectif est de permettre aux entreprises de diffuser des coupons de réduction non seulement par le biais des annonces publicitaires mais aussi sur le mur de leur page Facebook.

Comment ce type d’annonce fonctionne t-il ? Lorsqu’un utilisateur voit un coupon sur Facebook, il n’a qu’à cliquer dessus pour en bénéficier. De plus, il semblerait que cette action soit ensuite inscrite sur le fil d’actualité de l’utilisateur.

Dans ces conditions, la publication d’un coupon sur Facebook me semble particulièrement intéressante pour une diffusion virale.

Un représentant de Facebook a déclaré : « Nous pensons que ce test est complémentaire aux autres produits que nous offrons aux entreprises et nous espérons en apprendre davantage sur la manière dont cela pourrait fonctionner pour les marchands et pour les clients ».

facebook-coupon-entreprisesfacebook-coupon-fil-actualitefacebook-coupon-annonces-publicitaires

Sources : InsideFacebook & Zdnet & Marketingland

Pour plus de nouveautés sur Facebook, merci de vous abonner à la newsletter du blog ou à son flux RSS . Et bien sûr, n’oubliez pas de me rejoindre sur ma Page Facebook et/ou de suivre mon Profil Facebook via l’abonnement :)

Si vous trouvez cet article intéressant, vous pouvez participer à sa diffusion en utilisant les boutons de partage situés ci-dessous :)

Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu

Experte en médias sociaux depuis 2010, Isabelle MATHIEU accompagne des entreprises dans le développement de leur stratégie réseaux sociaux. Vous pouvez la suivre sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube, Pinterest ou lire la rubrique A propos.

7 réponses

  1. Merci à tous les deux :)

    Il s’agit d’une nouvelle option en cours de test : seule une petite portion d’utilisateurs est pour l’instant concernée.
    Si vous ne voyez pas cette option lors de la création de votre annonce, c’est que pour l’instant vous ne faîtes pas partis de l’échantillon des personnes concernées :)

Les commentaires sont fermés.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email