banner ad

Quels KPIs pour l’Analytics Social Media ? [Infographie]

Réussir sur les médias sociaux c’est d’abord créer une stratégie social media qui définit des objectifs quantifiables à court, moyen et long terme ainsi que des tactiques pour les atteindre.

En parallèle, il est également important de mettre en place une méthodologie pour mesurer les résultats obtenus et identifier ce qui marche et ce qui ne marche pas afin d’adapter sa stratégie social media.

Si vous êtes nouveau dans l’analytics social media, l’infographie présentée ci-dessous devrait vous intéresser. En effet, elle identifie les indicateurs clés de performance basiques et avancés en fonction d’objectifs social media relatifs au marketing, à la vente ou encore au service client.

kpi-social-media-analytics-infographieA Votre Tour Maintenant !

Que pensez-vous des indicateurs suggérés par l’infographie d ‘ »Awareness » ? Mesurez-vous votre stratégie social media ? Si oui, comment ?

Source : socialmediatoday.com

Pour plus de nouveautés sur les médias sociaux, merci de vous abonner à la newsletter du blog ou à son flux RSSSi vous trouvez cet article intéressant, vous pouvez participer à sa diffusion en utilisant les boutons de partage situés ci-dessous :)

Tags: , , , ,

Catégorie: Social Media

Au sujet de l'auteur ()

Isabelle Mathieu est consultante en médias sociaux et experte Facebook. Elle accompagne les professionnels dans leur stratégie e-marketing et anime des formations intra et inter-entreprises. Elle est régulièrement interviewée sur des problématiques social media : l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs Européens par Salesforce et en 2013, comme l'un des Top Marketeurs Européens par Hubspot.

Commentaires (5)

URL de rétrolien | Flux RSS des commentaires

  1. Probikeshop dit :

    Merci pour l’article Isabelle !
    Je le trouve assez complet mais je pense que les KPIs dépendent surtout de la stratégie globale de la marque..

  2. Alex dit :

    Bonjour,

    Super intéressant mais un peu compliqué. Dans les formules de calcul notamment je ne comprends pas comment on peut obtenir les chiffres des concurrents ou même du marché. Nous n’avons pas accès à ces chiffres alors à moins de nous même faire une étude un peu poussée mais sans avoir toutes les données en main… Ai-je mal compris? Avez vous des recommandations?

    Merci!

  3. Christian dit :

    Me joins aux remerciements pour la trouvaille ! Pour débuter dans l’analyse de sa présence sur les médias sociaux, c’est une bonne base, en effet.
    C’est en tout cas suffisant pour « évangéliser » une direction qui n’est pas forcément très à l’aise avec ce média.
    Merci Isabelle !

  4. @Alex : il existe des outils gratuits ou payants qui évaluent les critères retenus. J’ai prévu une série de billets sur les solutions social media analytics disponibles :)

    @Christian : de rien ;)

  5. Alex dit :

    Bonjour Isabelle merci. J’attends vos prochains billets sur le sujet!

Laissez un commentaire

NOUVEAUTE : FORMATION FACEBOOK

NOS SERVICES

CE QU’ILS DISENT D’EMARKETINGLICIOUS

NOS PARTENAIRES

Wikio - Top des blogs - Marketing

Inscrivez-Vous A Ma Nouvelle Formation Facebook !

Apprenez comment acquérir des fans pour votre page Facebook et créer de l’engagement au sein de votre communauté ! Cliquez ici -> Programme et inscription

  • Date : lundi 26 mai 2014.
  • Lieu : Paris.
  • Prix : 899€ HT / Tarifs préférentiels.
  • Eligible OPCA et DIF.
  • Places limitées.
Lire les articles précédents :
taux-engagement-pages-facebook-industrie-socialbakers
Quel Est Le Taux Moyen D’engagement Des Pages Facebook Selon Leur Industrie [Etude] ?

Savez-vous si le taux d'engagement de votre Page Facebook est supérieur ou inférieur au taux d'engagement observé pour les Pages...

Fermer