Réseaux Sociaux

Quels KPIs pour l’Analytics Social Media ? [Infographie]

kpi-social-media-analytics-infographie

Réussir sur les médias sociaux c’est d’abord créer une stratégie social media qui définit des objectifs quantifiables à court, moyen et long terme ainsi que des tactiques pour les atteindre.

En parallèle, il est également important de mettre en place une méthodologie pour mesurer les résultats obtenus et identifier ce qui marche et ce qui ne marche pas afin d’adapter sa stratégie social media.

Si vous êtes nouveau dans l’analytics social media, l’infographie présentée ci-dessous devrait vous intéresser. En effet, elle identifie les indicateurs clés de performance basiques et avancés en fonction d’objectifs social media relatifs au marketing, à la vente ou encore au service client.

kpi-social-media-analytics-infographieA Votre Tour Maintenant !

Que pensez-vous des indicateurs suggérés par l’infographie d ‘ »Awareness » ? Mesurez-vous votre stratégie social media ? Si oui, comment ?

Source : socialmediatoday.com

Pour plus de nouveautés sur les médias sociaux, merci de vous abonner à la newsletter du blog ou à son flux RSSSi vous trouvez cet article intéressant, vous pouvez participer à sa diffusion en utilisant les boutons de partage situés ci-dessous :)

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle MATHIEU édite Emarketinglicious.fr depuis 2010.Son entreprise accompagne des professionnels dans le développement de leur stratégie social media depuis 2011.A titre d'experte, elle a été interviewée dans de nombreuses publications papier ou en ligne : EBG, l’Express, 01Net, 20minutes, L'Atelier BNP Paribas, Le Huffington Post.
Isabelle a été élue dans le top 10 des influenceurs en Europe par Salesforce et mentionnée en tant qu’expert européen sur les médias sociaux par Hubspot.

5 commentaires

  • Probikeshop dit :

    Merci pour l’article Isabelle !
    Je le trouve assez complet mais je pense que les KPIs dépendent surtout de la stratégie globale de la marque..

  • Alex dit :

    Bonjour,

    Super intéressant mais un peu compliqué. Dans les formules de calcul notamment je ne comprends pas comment on peut obtenir les chiffres des concurrents ou même du marché. Nous n’avons pas accès à ces chiffres alors à moins de nous même faire une étude un peu poussée mais sans avoir toutes les données en main… Ai-je mal compris? Avez vous des recommandations?

    Merci!

  • Christian dit :

    Me joins aux remerciements pour la trouvaille ! Pour débuter dans l’analyse de sa présence sur les médias sociaux, c’est une bonne base, en effet.
    C’est en tout cas suffisant pour « évangéliser » une direction qui n’est pas forcément très à l’aise avec ce média.
    Merci Isabelle !

  • @Alex : il existe des outils gratuits ou payants qui évaluent les critères retenus. J’ai prévu une série de billets sur les solutions social media analytics disponibles :)

    @Christian : de rien ;)

  • Alex dit :

    Bonjour Isabelle merci. J’attends vos prochains billets sur le sujet!

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email
WhatsApp