Réussir sur les médias sociaux c’est d’abord créer une stratégie social media qui définit des objectifs quantifiables à court, moyen et long terme ainsi que des tactiques pour les atteindre.
En parallèle, il est également important de mettre en place une méthodologie pour mesurer les résultats obtenus et identifier ce qui marche et ce qui ne marche pas afin d’adapter sa stratégie social media.
Si vous êtes nouveau dans l’analytics social media, l’infographie présentée ci-dessous devrait vous intéresser. En effet, elle identifie les indicateurs clés de performance basiques et avancés en fonction d’objectifs social media relatifs au marketing, à la vente ou encore au service client.
A Votre Tour Maintenant !
Que pensez-vous des indicateurs suggérés par l’infographie d ‘ »Awareness » ? Mesurez-vous votre stratégie social media ? Si oui, comment ?
Source : socialmediatoday.com
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5 réponses
Merci pour l’article Isabelle !
Je le trouve assez complet mais je pense que les KPIs dépendent surtout de la stratégie globale de la marque..
Bonjour,
Super intéressant mais un peu compliqué. Dans les formules de calcul notamment je ne comprends pas comment on peut obtenir les chiffres des concurrents ou même du marché. Nous n’avons pas accès à ces chiffres alors à moins de nous même faire une étude un peu poussée mais sans avoir toutes les données en main… Ai-je mal compris? Avez vous des recommandations?
Merci!
Me joins aux remerciements pour la trouvaille ! Pour débuter dans l’analyse de sa présence sur les médias sociaux, c’est une bonne base, en effet.
C’est en tout cas suffisant pour “évangéliser” une direction qui n’est pas forcément très à l’aise avec ce média.
Merci Isabelle !
@Alex : il existe des outils gratuits ou payants qui évaluent les critères retenus. J’ai prévu une série de billets sur les solutions social media analytics disponibles :)
@Christian : de rien ;)
Bonjour Isabelle merci. J’attends vos prochains billets sur le sujet!
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