banner ad

Mise à Jour des Règles pour la Couverture des Pages Facebook !

Facebook a mis à jour les conditions applicables aux photos de couverture des Pages Facebook. En effet, ce document fait maintenant mention de la règle suivante :

Nouvelle version

« Les couvertures sont publiques. Cela signifie que toute personne qui accède à votre Page peut voir votre couverture. Les couvertures ne doivent pas prêter à confusion ou porter atteinte aux droits d’autrui. Vous ne devez pas encourager au téléchargement de votre couverture sur le profil personnel des visiteurs. Les couvertures ne peuvent pas contenir d’images avec plus de 20 % de texte. »

Pour rappel, les mêmes conditions indiquaient auparavant les informations suivantes :

Ancienne version

« Les images de couverture ne doivent pas contenir :

  • De prix ou d’informations d’achat, comme « 40 % de réduction » ou « Télécharger ici ».
  • D’informations de contact, telles qu’une adresse URL, une adresse électronique, une adresse postale ou autres, destinées à la section À propos de votre Page.
  • De références aux éléments de l’interface utilisateur, tels que J’aime ou Partager, ni d’autres fonctions du site Facebook.
  • D’appels à l’action, comme « Dès maintenant » ou « Dites-le à vos amis ». »

Il semblerait donc que la seule règle en vigueur à présent soit le respect des 20% de texte.

Curieusement, le document relatif aux conditions applicables aux Pages Facebook porte toujours la date d’une révision au 17 décembre 2012. Alors que ce changement vient d’être effectué.

Que pensez-vous de cette modification ?

photo-couverture-pages-facebook

Tags: , , , , ,

Catégorie: Social Media

Au sujet de l'auteur ()

Isabelle Mathieu est consultante en médias sociaux et experte Facebook. Elle accompagne les professionnels dans leur stratégie e-marketing et anime des formations intra et inter-entreprises. Elle est régulièrement interviewée sur des problématiques social media : l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs Européens par Salesforce et en 2013, comme l'un des Top Marketeurs Européens par Hubspot.
  • http://www.facebook.com/MarieNoelleImbart Marie-Noelle Imbart

    Donc on peut y ajouter des call-to action en respectant la limite de 20% de texte. Interessant en tout cas. Merci Isabelle pour l’info.

  • isabellemathieu

    Bonjour Marie-Noëlle, oui c’est tout à fait ça :) Avec plaisir ;)

  • nayseven

    intéressant, ça va changer la donne effectivement !

    Vous pensez que l’on peux se lancer maintenant ou qu’il est plus prudent d’attendre un peu ?

  • isabellemathieu

    Bonjour, l’information vient d’être confirmée par Facebook à l’un de mes collègues.

  • nayseven

    top!, merci pour l’info ( et la réactivité ;-) )

  • http://twitter.com/jimmyorel Jimmy Leroy

    La date de révsion vient d’être changée au 6 Mars 2013 ;-)

  • isabellemathieu

    Merci Jimmy :)

  • nayseven

    allez hop, un petit -40 % qui tombe bien en période de lancement (https://www.facebook.com/pages/Sensomusic/112632738799295)
    merci encore

  • isabellemathieu

    L’URL renvoie vers une page fb 404 :)

  • http://twitter.com/Waskaquebec Waska.org JF Néron

    Une chance que Facebook ne s’est pas rendu compte du gros « Waska.org » en évidence sur notre couverture! C’est la marque de commerce et les administrateurs du réseau n’ont jamais réagi depuis 2011.

  • http://twitter.com/8neuvieme 8 neuvième

    Bonjour Isabelle, de mon côté la date est toujours au 17 décembre 2012 (https://www.facebook.com/page_guidelines.php). Ai je le bon lien?

  • isabellemathieu

    Bonjour Laetitia, sur le lien https://www.facebook.com/page_guidelines.php, je vois 3 avril 2013. Pas toi ?

NOUVEAUTE : FORMATION FACEBOOK

NOS SERVICES

CE QU’ILS DISENT D’EMARKETINGLICIOUS

NOS PARTENAIRES

Wikio - Top des blogs - Marketing

Inscrivez-Vous A Ma Nouvelle Formation Facebook !

Apprenez comment acquérir des fans pour votre page Facebook et créer de l’engagement au sein de votre communauté ! Cliquez ici -> Programme et inscription

  • Date : lundi 26 mai 2014.
  • Lieu : Paris.
  • Prix : 899€ HT / Tarifs préférentiels.
  • Eligible OPCA et DIF.
  • Places limitées.
Lire les articles précédents :
concours-facebook-quiz
6 Clés pour Réussir votre Concours Facebook

Voici quelques points clés à respecter pour faire en sorte que la création de votre jeu concours sur Facebook soit...

Fermer