Mise à Jour des Règles pour la Couverture des Pages Facebook !

photo-couverture-pages-facebook

Facebook a mis à jour les conditions applicables aux photos de couverture des Pages Facebook. En effet, ce document fait maintenant mention de la règle suivante :

Nouvelle version

« Les couvertures sont publiques. Cela signifie que toute personne qui accède à votre Page peut voir votre couverture. Les couvertures ne doivent pas prêter à confusion ou porter atteinte aux droits d’autrui. Vous ne devez pas encourager au téléchargement de votre couverture sur le profil personnel des visiteurs. Les couvertures ne peuvent pas contenir d’images avec plus de 20 % de texte. »

Pour rappel, les mêmes conditions indiquaient auparavant les informations suivantes :

Ancienne version

« Les images de couverture ne doivent pas contenir :

  • De prix ou d’informations d’achat, comme « 40 % de réduction » ou « Télécharger ici ».
  • D’informations de contact, telles qu’une adresse URL, une adresse électronique, une adresse postale ou autres, destinées à la section À propos de votre Page.
  • De références aux éléments de l’interface utilisateur, tels que J’aime ou Partager, ni d’autres fonctions du site Facebook.
  • D’appels à l’action, comme « Dès maintenant » ou « Dites-le à vos amis ». »

Il semblerait donc que la seule règle en vigueur à présent soit le respect des 20% de texte.

Curieusement, le document relatif aux conditions applicables aux Pages Facebook porte toujours la date d’une révision au 17 décembre 2012. Alors que ce changement vient d’être effectué.

Que pensez-vous de cette modification ?

photo-couverture-pages-facebook

Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu

Experte en médias sociaux depuis 2010, Isabelle MATHIEU accompagne des entreprises dans le développement de leur stratégie réseaux sociaux. Vous pouvez la suivre sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube, Pinterest ou lire la rubrique A propos.

12 réponses

  1. intéressant, ça va changer la donne effectivement !

    Vous pensez que l’on peux se lancer maintenant ou qu’il est plus prudent d’attendre un peu ?

    1. Bonjour, l’information vient d’être confirmée par Facebook à l’un de mes collègues.

  2. Une chance que Facebook ne s’est pas rendu compte du gros « Waska.org » en évidence sur notre couverture! C’est la marque de commerce et les administrateurs du réseau n’ont jamais réagi depuis 2011.

Les commentaires sont fermés.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email