Nouveauté Facebook: les Annonces Locales pour les Petites Entreprises

facebook local awareness adresse
Sommaire

Facebook vient de lancer un nouveau type d’annonce publicitaire dont l’objectif est: « local awareness« , que je traduirai par « intérêt local » en attendant la traduction officielle française.

Il est destiné aux professionnels qui souhaitent promouvoir leur entreprise locale à une clientèle de proximité. In fine, ce format publicitaire permet d’augmenter la portée d’une entreprise à destination des habitants d’un lieu ou d’utilisateurs qui se trouvent dans un rayon précis  > obtenir une meilleure visibilité de l’entreprise locale auprès d’une audience locale et ciblée > accroître le trafic en magasin > acquérir de nouveaux clients.

La particularité de cette annonce est l’affichage d’un bouton « Get Directions » qui renvoie vers une carte où est indiquée l’adresse du commerce local (« call to action » en option).

Les annonces ainsi générées devraient être servies sur desktop en fonction des renseignements indiqués sur le profil – (ou de l’adresse ip, je suppose) – et sur mobile, si le service de géolocalisation est activé.

Cette nouvelle offre sera déployée aux USA au cours des prochaines semaines et globalement après plusieurs mois.

annonce facebook locale

Comment créer une annonce Facebook locale?

Pour créer une annonce Facebook locale, vous devez :

1. Sélectionner l’objectif « local awareness » pour votre page Facebook dans le gestionnaire de publicité.

facebook local awareness

2. Entrer l’adresse de votre entreprise si elle n’était pas déjà présente sur votre page (autrement, ce champ est déjà rempli automatiquement), sélectionner le rayon (qui s’affiche sur une carte) et choisir l’audience (âge et sexe).

facebook local awareness adresse

3. Déterminer le budget et la durée de votre annonce Facebook locale.

facebook local awareness budget

4. Choisir le texte, l’image et le call-to-action (Get Directions ou Mentions J’aime).

facebook local awareness directions

Prochaine étape: le real-time targeting? ;)

Question : Que pensez-vous des annonces Facebook locales?

Ressources:

Partagez :
Voici 4 façons dont je peux vous accompagner :

1. Conférences et formations IA / social media
Pour sensibiliser ou monter en compétence sur l’IA générative et les réseaux sociaux.
👉 Voir les conférences | formations 

2. Diagnostic IA et stratégie social media
Faites le point et repartez avec une feuille de route claire et activable.
👉 Découvrir le diagnostic IA | la stratégie social media

3. Accélérateur Employee Advocacy
6 semaines pour faire émerger vos ambassadeurs internes sur LinkedIn.
👉 Découvrir le programme employee advocacy

4. Direction marketing digital externalisée
Un pilotage stratégique externalisé, adapté à vos enjeux.
👉 En savoir plus

Renforcez votre présence sur les médias sociaux avec mes conseils d'expert

Inscrivez-vous à ma newsletter gratuite pour recevoir chaque semaine des astuces, des analyses et des recommandations que je partage uniquement avec mes abonnés.

6 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *