Réseaux Sociaux

Nouveauté Facebook: les Annonces Locales pour les Petites Entreprises

facebook local awareness adresse

Facebook vient de lancer un nouveau type d’annonce publicitaire dont l’objectif est: « local awareness« , que je traduirai par « intérêt local » en attendant la traduction officielle française.

Il est destiné aux professionnels qui souhaitent promouvoir leur entreprise locale à une clientèle de proximité. In fine, ce format publicitaire permet d’augmenter la portée d’une entreprise à destination des habitants d’un lieu ou d’utilisateurs qui se trouvent dans un rayon précis  > obtenir une meilleure visibilité de l’entreprise locale auprès d’une audience locale et ciblée > accroître le trafic en magasin > acquérir de nouveaux clients.

La particularité de cette annonce est l’affichage d’un bouton « Get Directions » qui renvoie vers une carte où est indiquée l’adresse du commerce local (« call to action » en option).

Les annonces ainsi générées devraient être servies sur desktop en fonction des renseignements indiqués sur le profil – (ou de l’adresse ip, je suppose) – et sur mobile, si le service de géolocalisation est activé.

Cette nouvelle offre sera déployée aux USA au cours des prochaines semaines et globalement après plusieurs mois.

annonce facebook locale

Comment créer une annonce Facebook locale?

Pour créer une annonce Facebook locale, vous devez :

1. Sélectionner l’objectif « local awareness » pour votre page Facebook dans le gestionnaire de publicité.

facebook local awareness

2. Entrer l’adresse de votre entreprise si elle n’était pas déjà présente sur votre page (autrement, ce champ est déjà rempli automatiquement), sélectionner le rayon (qui s’affiche sur une carte) et choisir l’audience (âge et sexe).

facebook local awareness adresse

3. Déterminer le budget et la durée de votre annonce Facebook locale.

facebook local awareness budget

4. Choisir le texte, l’image et le call-to-action (Get Directions ou Mentions J’aime).

facebook local awareness directions

Prochaine étape: le real-time targeting? ;)

Question : Que pensez-vous des annonces Facebook locales?

Ressources:

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle MATHIEU édite Emarketinglicious.fr depuis 2010.Son entreprise accompagne des professionnels dans le développement de leur stratégie social media depuis 2011.A titre d'experte, elle a été interviewée dans de nombreuses publications papier ou en ligne : EBG, l’Express, 01Net, 20minutes, L'Atelier BNP Paribas, Le Huffington Post.
Isabelle a été élue dans le top 10 des influenceurs en Europe par Salesforce et mentionnée en tant qu’expert européen sur les médias sociaux par Hubspot.

6 commentaires

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email
WhatsApp