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Les Offres Facebook pour les Pages de 100 Fans

| 4 février 2013 | 2 Commentaires

Lancées en France en septembre 2012, les offres Facebook permettent aux entreprises de proposer aux utilisateurs du réseau social des promotions. Ces coupons sont distribués dans le fil d’actualité et une fois réclamés, un courrier électronique est envoyé aux heureux acquéreurs avec les instructions pour faire valoir la promotion auprès de l’entreprise.

Selon le type d’offres, la promotion est valable en magasin uniquement, ou en magasin et en ligne ou en ligne uniquement.

Grâce aux offres Facebook, une entreprise peut :

  • Obtenir de nouveaux clients.
  • Augmenter les ventes d’un ou de plusieurs produits.
  • « Driver » des internautes en magasin (selon le type d’offres).

Les Offres Facebook pour les Pages de 100 fans

Jusqu’à présent, les offres Facebook étaient réservées aux Pages qui disposaient d’au moins 400 mentions J’aime. Mais cette condition vient d’évoluer et les Pages Facebook qui ont au moins 100 mentions J’aime sont désormais à même de recourir aux offres Facebook.

Ce changement autorise donc maintenant les Pages Facebook d’entreprises ayant une très petite communauté à proposer des offres Facebook auprès des membres du réseau social.

Note : il semblerait que la FAQ Facebook en langue française n’ait pas totalement été mise à jour au sujet des 100 mentions J’aime, désormais en vigueur pour les offres Facebook.

FAQ US

offres-facebook-100-mentions-j-aime-faq-us

FAQ FR

offres-facebook-100-mentions-j-aime-faq-fr

A Votre Tour Maintenant !

Que pensez-vous de cette évolution ? Selon vous, pourquoi Facebook a modifié cette restriction ? Craignez-vous plus d’activité (ou de spam) dans votre fil d’actualité ?

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Catégorie: Social Media

Au sujet de l'auteur ()

Isabelle Mathieu est consultante en médias sociaux et experte Facebook. Elle accompagne les professionnels dans leur stratégie e-marketing et anime des formations intra et inter-entreprises. Elle est régulièrement interviewée sur des problématiques social media : l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs Européens par Salesforce et en 2013, comme l'un des Top Marketeurs Européens par Hubspot.

Commentaires (2)

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  1. Alex Chauvin dit :

    On ratisse plus large visiblement pour obtenir plus de revenus publicitaires. La stratégie sera gagnante en volume peut-être pas en qualité.

    • isabellemathieu dit :

      Ou alors, on permet aux plus petites entreprises d’accéder à une fonctionnalité e-commerce intéressante dont l’objet final (ie le bon plan) est bien perçu par une partie des utilisateurs Facebook.

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