Les Offres Facebook pour les Pages de 100 Fans

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Lancées en France en septembre 2012, les offres Facebook permettent aux entreprises de proposer aux utilisateurs du réseau social des promotions. Ces coupons sont distribués dans le fil d’actualité et une fois réclamés, un courrier électronique est envoyé aux heureux acquéreurs avec les instructions pour faire valoir la promotion auprès de l’entreprise.

Selon le type d’offres, la promotion est valable en magasin uniquement, ou en magasin et en ligne ou en ligne uniquement.

Grâce aux offres Facebook, une entreprise peut :

  • Obtenir de nouveaux clients.
  • Augmenter les ventes d’un ou de plusieurs produits.
  • « Driver » des internautes en magasin (selon le type d’offres).

Les Offres Facebook pour les Pages de 100 fans

Jusqu’à présent, les offres Facebook étaient réservées aux Pages qui disposaient d’au moins 400 mentions J’aime. Mais cette condition vient d’évoluer et les Pages Facebook qui ont au moins 100 mentions J’aime sont désormais à même de recourir aux offres Facebook.

Ce changement autorise donc maintenant les Pages Facebook d’entreprises ayant une très petite communauté à proposer des offres Facebook auprès des membres du réseau social.

Note : il semblerait que la FAQ Facebook en langue française n’ait pas totalement été mise à jour au sujet des 100 mentions J’aime, désormais en vigueur pour les offres Facebook.

FAQ US

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FAQ FR

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A Votre Tour Maintenant !

Que pensez-vous de cette évolution ? Selon vous, pourquoi Facebook a modifié cette restriction ? Craignez-vous plus d’activité (ou de spam) dans votre fil d’actualité ?

Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu

Experte en médias sociaux depuis 2010, Isabelle MATHIEU accompagne des entreprises dans le développement de leur stratégie réseaux sociaux. Vous pouvez la suivre sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube, Pinterest ou lire la rubrique A propos.

2 réponses

  1. On ratisse plus large visiblement pour obtenir plus de revenus publicitaires. La stratégie sera gagnante en volume peut-être pas en qualité.

    1. Ou alors, on permet aux plus petites entreprises d’accéder à une fonctionnalité e-commerce intéressante dont l’objet final (ie le bon plan) est bien perçu par une partie des utilisateurs Facebook.

Les commentaires sont fermés.

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