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Lors de la dernière course automobile de stock-car organisée par la Nascar, Twitter a diffusé son premier spot publicitaire sur la TNT américaine, soit une courte vidéo de 16 secondes durant laquelle le pilote Brad Keselowski, assis dans sa voiture, prend des photos de la scène avec son Iphone.

A la fin du spot, difficile de ne pas remarquer le nouveau logo de Twitter, accompagné d’une URL dont le format est pour le moins différent de ce que nous sommes habitués à utiliser : Twitter.com/#NASCAR. Pour rappel, l’URL d’un compte Twitter se présente de la manière suivante : twitter.com/#!/nomutilisateur
Par exemple, l’URL de mon compte est twitter.com/#!/isabellemathieu alors que celle de la Fnac est twitter.com/#!/Fnac

Si vous tapez dans votre navigateur https://twitter.com/#nascar, vous constatez une redirection vers twitter.com/hashtag/nascar. Cette URL ne contient donc pas un nom d’utilisateur mais bel et bien un hashtag. Sur Twitter, le hashtag est un mot-clé, précédé du signe #, qui fédère les conversations des utilisateurs autour d’un même sujet.

A quoi correspond donc Twitter.com/#NASCAR ? Il s’agit d’un nouveau type de Pages Twitter qui est généré selon un hashtag. Le réseau social explique sur son blog pour cet événement : « Vous découvrirez les meilleurs Tweets, photos et perspectives des pilotes du NASCAR et de leurs familles, des équipes, des commentateurs, des célébrités et des fans – le tout sur une seule timeline. »

Page Hashtag pour #nascar > twitter.com/#nascar

page-twitter-hashtag-nascar

Page Twitter de Nascar > twitter.com/#!/NASCAR

page-twitter-nascarA Votre Tour Maintenant !

Que pensez-vous des Pages Twitter générées selon des hashtags ?

Source : Mashable US

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11 COMMENTAIRES

  1. Même question qu’Aurélien : comment créer ces pages ?

    Je trouve que Twitter, à l’inverse de Facebook, améliore continuellement sont produit avec intelligence à savoir sans perturber l’existant. Ces pages hashtag vont sans doute faire de l’ombre à des Tweetwally ou autres mais j’ai bien hâte de les utiliser.

  2. Bonjour à tous,

    Il est probable que cette fonctionnalité soit pour l’instant réservée à des marques partenaires. Par la suite, je pense qu’il s’agira d’une option payante au même titre que les tweets sponsorisés par exemple. Mais je peux me tromper :)

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