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Lors de la dernière course automobile de stock-car organisée par la Nascar, Twitter a diffusé son premier spot publicitaire sur la TNT américaine, soit une courte vidéo de 16 secondes durant laquelle le pilote Brad Keselowski, assis dans sa voiture, prend des photos de la scène avec son Iphone.
http://youtu.be/nYz76M2vJnM
A la fin du spot, difficile de ne pas remarquer le nouveau logo de Twitter, accompagné d’une URL dont le format est pour le moins différent de ce que nous sommes habitués à utiliser : Twitter.com/#NASCAR. Pour rappel, l’URL d’un compte Twitter se présente de la manière suivante : twitter.com/#!/nomutilisateur
Par exemple, l’URL de mon compte est twitter.com/#!/isabellemathieu alors que celle de la Fnac est twitter.com/#!/Fnac
Si vous tapez dans votre navigateur https://twitter.com/#nascar, vous constatez une redirection vers twitter.com/hashtag/nascar. Cette URL ne contient donc pas un nom d’utilisateur mais bel et bien un hashtag. Sur Twitter, le hashtag est un mot-clé, précédé du signe #, qui fédère les conversations des utilisateurs autour d’un même sujet.
A quoi correspond donc Twitter.com/#NASCAR ? Il s’agit d’un nouveau type de Pages Twitter qui est généré selon un hashtag. Le réseau social explique sur son blog pour cet événement : « Vous découvrirez les meilleurs Tweets, photos et perspectives des pilotes du NASCAR et de leurs familles, des équipes, des commentateurs, des célébrités et des fans – le tout sur une seule timeline. »
Page Hashtag pour #nascar > twitter.com/#nascar
Page Twitter de Nascar > twitter.com/#!/NASCAR
A Votre Tour Maintenant !
Que pensez-vous des Pages Twitter générées selon des hashtags ?
Source : Mashable US
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11 réponses
Très intéressant cette nouvelle application offerte par Twitter. J’ai hâte de l’utiliser mais Twitter ne semble pas mettre en avant ces pages. Du coup, comment créer sa page hashtag ?
Même question qu’Aurélien : comment créer ces pages ?
Je trouve que Twitter, à l’inverse de Facebook, améliore continuellement sont produit avec intelligence à savoir sans perturber l’existant. Ces pages hashtag vont sans doute faire de l’ombre à des Tweetwally ou autres mais j’ai bien hâte de les utiliser.
Excellent outil, excellent article ! Je me posais la même question qu’Aurélien : comment créer sa propre page Hashtag ?
Mêmes remarques et mêmes questions…
Merci d’avance pour la réponse.
Bonjour à tous,
Il est probable que cette fonctionnalité soit pour l’instant réservée à des marques partenaires. Par la suite, je pense qu’il s’agira d’une option payante au même titre que les tweets sponsorisés par exemple. Mais je peux me tromper :)
Ah ben voila je venais poser la même question :)
Comment brander sa propre page :-p ?
Bonjour Isabelle
Les réseaux sociaux doivent trouver de nouvelles fonctionnalités et s’adapter sans arrêt. L’arrivée de Pinterest met encore un peu plus de pression.
Twitter semble survoler tout cela tranquillement pour le moment. Mais est-ce que cela va durer ?
Pour répondre aux interrogations citées plus haut:
https://support.twitter.com/articles/20169681-profils-ameliores#
Bonjour Isabelle. Merci pour les détails, affaire à suivre…
Selon un article de Mashable, les pages générées selon des hashtags seraient réservées à des événements. Je pense qu’il est donc probable que cette fonctionnalité soit destinée aux annonceurs.
http://mashable.com/2012/06/11/twitter-hashtag-event-pages-nascar
Merci Isabelle pour cet article. Je pense que ça peut être une belle opportunité pour les marques en effet.
Avec plaisir Joanna. Merci d’avoir partagé votre opinion avec nous :)
Les commentaires sont fermés.