Selon une récente étude, si une publication Facebook n’est pas devenue virale trois heures après sa parution, elle ne le deviendra pas par la suite.

La plateforme d’analytics sociale Optim.al indique que 75% de l’engagement sur les publications des pages Facebook se produit dans les trois premières heures après que le contenu soit affiché, avec 50% survenant au cours de la première heure.

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Optim.al ajoute : « Naturellement, le moment n’est pas tout, car les messages avec un contenu attrayant et pertinent montrent toujours avoir la meilleure endurance. Cela étant dit, au bout de trois heures, les marketeurs sauront probablement si oui ou non, ils ont créé une publication gagnante ».

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Source : AllFacebook

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9 COMMENTAIRES

  1. On remarquera également que les 10 premières minutes sont capitales.
    J’ai constaté que si dans ce laps de temps je n’ai aucun engagement
    sur votre post (like, commentaire), la portée est misérable (moins 5%).
    Mieux vaut donc publier très peu mais être pertinent dans le choix de
    ses publications.

    • Bonjour, selon moi, vous aurez tout de même moi d’engagement que si vous postiez du contenu pertinent au moment où vos fans sont sur Facebook. Sans pour autant choisir le moment où toutes les Pages publient en même temps.

      • Oui, certainement en terme de consultations car le contenu est roi …
        Mais du coup, les 75% d’engagement ne seront pas atteints ds les 3 heures pour mon exemple, c’est ce que je voulais souligner …
        Ne pas de dire que dans 3h , la consultation sera maximale, tout dépend des circonstances …

        Ps: désolé du délai de réponse, je n’avais pas vu votre réponse !

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