Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
9 réponses
D’où l’intérêt justement de bien savoir l’heure à laquelle il faut poster sa publication. C’est là que le vrai travail de fond est important.
Bonjour Bastien, Facebook Insights est alors d’une aide précieuse.
très pertinent comme article, merci Isabelle.
Bonjour, avec grand plaisir Laurent.
On remarquera également que les 10 premières minutes sont capitales.
J’ai constaté que si dans ce laps de temps je n’ai aucun engagement
sur votre post (like, commentaire), la portée est misérable (moins 5%).
Mieux vaut donc publier très peu mais être pertinent dans le choix de
ses publications.
Bonjour Pascal, votre remarque est intéressante et rejoint les résultats de cette étude : http://bit.ly/10cHcgf Merci pour votre retour.
Je nuancerai l’étude…
Si je poste un statut à 4h du matin, je n’aurai pas de retour avant 8h … et donc un pic vers 9h le temps que bcp consultent … non ?
Bonjour, selon moi, vous aurez tout de même moi d’engagement que si vous postiez du contenu pertinent au moment où vos fans sont sur Facebook. Sans pour autant choisir le moment où toutes les Pages publient en même temps.
Oui, certainement en terme de consultations car le contenu est roi …
Mais du coup, les 75% d’engagement ne seront pas atteints ds les 3 heures pour mon exemple, c’est ce que je voulais souligner …
Ne pas de dire que dans 3h , la consultation sera maximale, tout dépend des circonstances …
Ps: désolé du délai de réponse, je n’avais pas vu votre réponse !
Les commentaires sont fermés.