Selon une récente étude, si une publication Facebook n’est pas devenue virale trois heures après sa parution, elle ne le deviendra pas par la suite.
La plateforme d’analytics sociale Optim.al indique que 75% de l’engagement sur les publications des pages Facebook se produit dans les trois premières heures après que le contenu soit affiché, avec 50% survenant au cours de la première heure.
Optim.al ajoute : « Naturellement, le moment n’est pas tout, car les messages avec un contenu attrayant et pertinent montrent toujours avoir la meilleure endurance. Cela étant dit, au bout de trois heures, les marketeurs sauront probablement si oui ou non, ils ont créé une publication gagnante ».
Que pensez-vous de cette information ?
Source : AllFacebook
9 réponses
D’où l’intérêt justement de bien savoir l’heure à laquelle il faut poster sa publication. C’est là que le vrai travail de fond est important.
Bonjour Bastien, Facebook Insights est alors d’une aide précieuse.
très pertinent comme article, merci Isabelle.
Bonjour, avec grand plaisir Laurent.
On remarquera également que les 10 premières minutes sont capitales.
J’ai constaté que si dans ce laps de temps je n’ai aucun engagement
sur votre post (like, commentaire), la portée est misérable (moins 5%).
Mieux vaut donc publier très peu mais être pertinent dans le choix de
ses publications.
Bonjour Pascal, votre remarque est intéressante et rejoint les résultats de cette étude : http://bit.ly/10cHcgf Merci pour votre retour.
Je nuancerai l’étude…
Si je poste un statut à 4h du matin, je n’aurai pas de retour avant 8h … et donc un pic vers 9h le temps que bcp consultent … non ?
Bonjour, selon moi, vous aurez tout de même moi d’engagement que si vous postiez du contenu pertinent au moment où vos fans sont sur Facebook. Sans pour autant choisir le moment où toutes les Pages publient en même temps.
Oui, certainement en terme de consultations car le contenu est roi …
Mais du coup, les 75% d’engagement ne seront pas atteints ds les 3 heures pour mon exemple, c’est ce que je voulais souligner …
Ne pas de dire que dans 3h , la consultation sera maximale, tout dépend des circonstances …
Ps: désolé du délai de réponse, je n’avais pas vu votre réponse !
Les commentaires sont fermés.