Formation Facebook
Créer une Page Facebook pour votre entreprise

Envie de suivre la formation Facebook "créer une Page Facebook pour votre entreprise" ?

Cette formation Facebook permet aux entreprises de créer une Page Facebook et d’acquérir de solides compétences pour l’administrer efficacement.

Vous apprendrez notamment comment créer une Page Facebook professionnelle, comment ajouter une boutique ou des services, comment publier selon de bonnes pratiques, comment recruter vos premiers fans ou encore comment analyser vos métriques.

Cette formation Facebook peut être complétée par la suite par Facebook marketing performance.

formation facebook page entreprise

Formation Facebook "créer une Page Facebook pour votre entreprise" : objectifs

Vous apprendrez comment :

  • Créer une page Facebook professionnelle
  • Configurer une page Facebook
  • Administrer une page Facebook
  • Publier selon de bonnes pratiques
  • Acquérir vos premiers fans
  • Analyser les statistiques

Formation Facebook "créer une Page Facebook pour votre entreprise" : objectifs

1

Créer une Page Facebook

- Choisir une catégorie
- Attribuer un nom de Page
- Attribuer un nom d’utilisateur
- Ajouter une photo de profil
- Ajouter une photo de couverture
- Ajouter un bouton d’appel à l’action
- Remplir la rubrique « à propos »
- Ajouter ou supprimer un onglet natif
- Ordonner les onglets
- Définir une histoire
- Connaître les conditions applicables aux pages Facebook
- QCM
2

Créer une boutique ou vendre des services

- Ajouter une boutique
- Configurer sa boutique
- Ajouter des services
- Configurer ses services
3

Proposer une messagerie privée

- Activer la messagerie privée
- Configurer la messagerie
- Définir un statut absent
- Obtenir un code Messenger
- Prise en main de la boite de réception
- QCM
4

Configurer une Page Facebook

- Prendre en main le panneau d’administration
- Définir les paramètres généraux
- Attribuer les publications
- Choisir un mode de notification
- Gérer les administrateurs
- Gérer les personnes et autres pages
- Gérer le contenu de marque
- Ajouter un compte Instagram
- Déterminer les Pages à la une
- Ajouter des Pages à crossposter
- Consulter l’assistance sur les Pages
- Consulter l’historique personnel
- QCM
5

Administrer une Page Facebook

- Publier différents formats : texte, photo, album, lien, vidéo
- Publier un sondage
- Publier un évènement Facebook
- Publier une offre Facebook
- Publier une Story Facebook
- Publier un Live Facebook
- Cibler une publication
- Restreindre une audience
- Géolocaliser une publication
- Ajouter un emoji
- Programmer une publication
- Modifier ou supprimer une publication
- Verrouiller une publication en haut
- Booster une publication
- Intégrer une publication
- Modérer les commentaires
- Répondre aux messages
- Exercice : rédiger une publication engageante
6

Acquérir vos premiers fans

- Inviter vos amis à aimer votre Page Facebook
- Inviter les utilisateurs engagés
- Ajouter le Page Plugin ou le bouton J'aime sur votre site web
- Inviter vos clients et les abonnés de votre newsletter
- Communiquer en local
- Considérer la publicité Facebook
7

Comprendre le module d’analyse des statistiques

- Découvrir les différentes rubriques
- Connaître les métriques principales
- Ajouter des pages à surveiller
- Exporter les statistiques
- QCM

Public

  • Chefs d’entreprise
  • Chefs de projet
  • Directeurs marketing
  • Social media managers
  • Community managers
  • Responsables de communication
  • Chargé(e)s de communication

Organisation

  • Durée : 7 heures
  • Lieu : Paris intra-muros
    (autre lieu sur demande)

Pré-requis

  • Avoir un profil Facebook
formation creer page facebook isabelle mathieu
Votre formatrice

Isabelle MATHIEU

Cette formation Facebook est animée par Isabelle Mathieu, conseillère, formatrice et conférencière en médias sociaux depuis 8 ans. Elle accompagne et forme des entreprises sur l’utilisation des médias sociaux dans leur stratégie e-marketing.

Isabelle Mathieu développe des programmes de formation, y compris sur-mesure, pour renforcer les compétences des équipes dirigeantes et opérationnelles.

Experte confirmée en médias sociaux, elle est régulièrement sollicitée pour des conférences (CCI, SEO Camp, salon E-commerce etc.), publications écrites (« Internet Marketing »/EBG, «), e-interviews (l’Express.fr, 01Net, 20minutes etc.).

En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs
européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l’un des experts marketing européens par Hubspot.

Les points forts de la formation Facebook
 » créer une Page Facebook pour votre entreprise »

Expertise

Bénéficiez de l’expertise d’un professionnel confirmé et reconnu, qui conseille et forme des entreprises (CAC40, ETI, PME-PMI) sur l’utilisation des médias sociaux depuis 8 ans.

Adéquation au marché

Suivez une formation qui répond aux besoins réels du marché grâce à l’expérience du formateur dans son activité de conseil. Obtenez une vision globale, acquérez ou renforcez des compétences, devenez opérationnel à l’issue de la formation.

Décret Qualité

Travaillez avec un organisme de formation qui est référencé sur DataDock, un dispositif permettant de s’assurer de la qualité des actions de formation. Formation éligible à un financement par un OPCA.

Pédagogie performante

Profitez d’une pédagogie pragmatique qui s’appuie sur de nombreux exemples concrets. Groupe restreint pour favoriser les échanges, proposer un rythme de travail confortable et garantir la disponibilité du formateur.

Formation Facebook : nos formules

Formule Standard

Formation inter entreprises
7 heures

Prix early bird : 799€ HT
Prix normal : 999€ HT
Prix intra : sur devis

Formule Premium

Formation standard +
Accompagnement mensuel

Prix early bird : sur devis
Prix normal : sur devis
Prix intra : sur devis

Besoin d'informations ? Précisez votre demande. Rappel sous 48 heures.

Tél : 07 56 87 85 77

Besoin d'un devis ? Précisez votre demande et nous vous contacterons sous 48 heures.

Contactez-nous