2011 Sera L’Année Du Marketing Via Les Réseaux Sociaux!

objectifs-referencement-seo-annonceurs-us-2011
Sommaire

En effet, le marketing via les réseaux sociaux sera au coeur des campagnes de référencement naturel et de liens sponsorisés selon la dernière étude effectuée par Covario auprès d’annonceurs américains.

36% de ces professionnels révèlent qu’ils ont pour objectif principal une meilleure intégration des médias sociaux avec les techniques « traditionnelles » de référencement. Le 2ème poste revient à l’élaboration de campagnes de l »ink building » avec 30% des avis recueillis.
objectifs-referencement-seo-annonceurs-us-2011

Les médias sociaux joueront également un rôle important dans le référencement payant puisque Facebook et LinkedIn arrivent en tête des priorités pour presque la moitié des annonceurs interrogés devançant largement le référencement local ou encore les préoccupations liées aux récents changements effectués par certains moteurs de recherche (Google avec Instant Previews ou encore le partenariat Yahoo-Bing).

priorites-search-marketeurs-us-2011

L’étude indique également que l’augmentation des dépenses sur Facebook en 2011 sera de l’ordre de 10% à 20% des budgets ppc accordant ainsi au réseau social une part de marché intéressante.
Il s’agira d’une rallonge des investissements qui ne sera donc pas imputée sur les budgets existants de campagnes de liens sponsorisés effectuées sur d’autres canaux.

En 2011, comment utiliserez-vous les médias sociaux, le référencement naturel et les liens sponsorisés?

Source

Partagez :
Voici 4 façons dont je peux vous accompagner :

1. Conférences et formations IA / social media
Pour sensibiliser ou monter en compétence sur l’IA générative et les réseaux sociaux.
👉 Voir les conférences | formations 

2. Diagnostic IA et stratégie social media
Faites le point et repartez avec une feuille de route claire et activable.
👉 Découvrir le diagnostic IA | la stratégie social media

3. Accélérateur Employee Advocacy
6 semaines pour faire émerger vos ambassadeurs internes sur LinkedIn.
👉 Découvrir le programme employee advocacy

4. Direction marketing digital externalisée
Un pilotage stratégique externalisé, adapté à vos enjeux.
👉 En savoir plus

Renforcez votre présence sur les médias sociaux avec mes conseils d'expert

Inscrivez-vous à ma newsletter gratuite pour recevoir chaque semaine des astuces, des analyses et des recommandations que je partage uniquement avec mes abonnés.

3 réponses

  1. Cet article me réjouit, c’est tout à fait une direction que je souhaite prendre, aider les entreprises à développer leur présence et leur visibilité via le web marketing et le réseaux sociaux !
    Valérie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *