Réseaux Sociaux

22 Statistiques sur les Médias Sociaux que vous Devriez Connaître en 2014

Par 20 janvier 2014 6 commentaires
statistiques-medias-sociaux-2013

Saviez que 72% des internautes sont maintenant actifs sur les médias sociaux ? En fait, il s’agit seulement d’une des statistiques indiquées par « la croissance des médias sociaux », une infographie résultant de la collaboration de Seach Engine Journal et PixelRoad.

Ce document présente des données que l’on peut séparer en plusieurs catégories principales : la démographie du web social, Facebook, Google Plus, Twitter et quelques autres réseaux sociaux importants.

Je vous propose de les découvrir ci-dessous sans plus tarder.

Donnée démographiques

  • 89% des 18-29 ans utilisent les médias sociaux contre 72% pour les 30-49 ans.
  • 60% des 50-60 ans sont actifs sur les médias sociaux.
  • 43% des 65 ans+ utilisent les médias sociaux.
  • Classement des pays qui passent le plus de temps sur Facebook : USA = 16 mn, Australie = 14 minutes et Royaume-Uni = 13 minutes.
  • 71% des utilisateurs accèdent aux médias sociaux à partir d’un appareil mobile.

Facebook

  • Il y a 1,15 milliard d’utilisateurs Facebook.
  • Un million de pages web sont accessibles via la fonctionnalité « Facebook Login ».
  • 23% des utilisateurs Facebook se connectent au moins 5 fois par jour.
  • 47% des américains disent que Facebook est leur 1er influenceur pour les achats.
  • 70% des marketeurs ont utilisé Facebook pour obtenir des nouveaux clients.

Google Plus

  • Il y a plus d’un milliard d’utilisateurs Google+.
  • Google Plus comprend 359 millions d’utilisateurs actifs mensuels.
  • Google+ connaît une croissance annuelle de 33%.
  • Les 45-54 ans ont augmenté leur utilisation de Google+ de 56% depuis 2012.

Twitter

  • Il y a maintenant plus de 550 millions d’utilisateurs enregistrés.
  • 34% des marketeurs utilisent Twitter avec succès pour générer des leads.
  • Twitter est le réseau social à plus forte croissance avec 44% de 2012 à 2013 contre 33% pour Google+ et 23% pour Facebook pendant la même période.
  • Il y a 215 millions d’utilisateurs actifs chaque mois.

Les autres

  • Pinterest a 20 millions d’utilisateurs actifs par mois.
  • Instagram a 150 millions d’utilisateurs actifs par mois.

statistiques-medias-sociaux-2013

Question : que pensez-vous des statistiques social media énoncées dans cette infographie ?

Source : JeffBullas.com

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle MATHIEU édite Emarketinglicious.fr depuis 2010.Son entreprise accompagne des professionnels dans le développement de leur stratégie social media depuis 2011.A titre d'experte, elle a été interviewée dans de nombreuses publications papier ou en ligne : EBG, l’Express, 01Net, 20minutes, L'Atelier BNP Paribas, Le Huffington Post.
Isabelle a été élue dans le top 10 des influenceurs en Europe par Salesforce et mentionnée en tant qu’expert européen sur les médias sociaux par Hubspot.

6 commentaires

  • 43% des 65 ans+ utilisent les médias sociaux, c’est quand même impressionnant ! L’outil internet n’est plus l’apanage de la seule génération Y… Il n’y a qu’à constater le vieillissement de la population Facebook pour s’en rendre compte.

  • kamanan christelle dit :

    Savez-vous pourquoi Facebook, Twitter et Instagram ont choisi le bleu comme couleur ?

    • isabellemathieu dit :

      Bonjour Christelle, le bleu est la couleur qui engendre la confiance.

      • DidierJNR dit :

        Il faut savoir que Mark Zuckerberg est daltonien, le bleu étant la couleur qu’il distingue le mieux, le choix du logo de Facebook s’en est ressenti.

    • kamanan christelle dit :

      Bonjour Isabelle, merci pour votre réponse ; je me disais bien que c’était quelque chose de cet ordre là surtout en observant le logo de Twitter, qui se rapproche de « la colombe de la paix ».

  • mchereau dit :

    « Il y a plus d’un milliard d’utilisateurs Google+ », plutôt que de parler d’utilisateurs je dirais « d’inscrits », la traduction me semble plus juste.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email
WhatsApp