23% des contacts LinkedIn sont aussi connectés sur Facebook

contacts-linkedin-facebook

Selon une récente étude menée par MyWebCareer, un service en ligne qui aide les professionnels à gérer leur présence sur Internet, 23% des personnes connectées sur LinkedIn sont aussi amies sur Facebook.

Par ailleurs, il semblerait que 63% des profils Facebook analysés dans l’étude comportaient au moins un employeur, montrant ainsi que les lignes sont floues entre le réseautage professionnel et personnel. L’enquête portait sur un panel de 5 000 utilisateurs.

Greg Coyle, l’un des fondateurs de MyWebCareer, explique ces chiffres de la manière suivante : « Nous construisons souvent de solides relations avec les personnes avec lesquelles nous travaillons et nous les invitons alors à devenir nos amies sur Facebook … Bien que de nombreuses personnes peuvent penser qu’elles gardent leurs vies professionnelle et personnelle séparées, la réalité est qu’il y a beaucoup de similitudes entre les deux ».

L’étude a révélé que LinkedIn est encore principalement utilisé pour augmenter le carnet d’adresses de son entreprise. Seules 5% des entreprises liées par des connexions de premier degré sur LinkedIn sont également reliées par des amis Facebook.

A votre tour maintenant !

Utilisez-vous LinkedIn ou Viadeo ? Pour quels usages ? Etes-vous en relation avec vos contacts LinkedIn sur Facebook ?

contacts-linkedin-facebook

Source : AF

Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu

Experte en médias sociaux depuis 2010, Isabelle MATHIEU accompagne des entreprises dans le développement de leur stratégie réseaux sociaux. Vous pouvez la suivre sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube, Pinterest ou lire la rubrique A propos.
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email