Selon une récente étude menée par MyWebCareer, un service en ligne qui aide les professionnels à gérer leur présence sur Internet, 23% des personnes connectées sur LinkedIn sont aussi amies sur Facebook.
Par ailleurs, il semblerait que 63% des profils Facebook analysés dans l’étude comportaient au moins un employeur, montrant ainsi que les lignes sont floues entre le réseautage professionnel et personnel. L’enquête portait sur un panel de 5 000 utilisateurs.
Greg Coyle, l’un des fondateurs de MyWebCareer, explique ces chiffres de la manière suivante : « Nous construisons souvent de solides relations avec les personnes avec lesquelles nous travaillons et nous les invitons alors à devenir nos amies sur Facebook … Bien que de nombreuses personnes peuvent penser qu’elles gardent leurs vies professionnelle et personnelle séparées, la réalité est qu’il y a beaucoup de similitudes entre les deux ».
L’étude a révélé que LinkedIn est encore principalement utilisé pour augmenter le carnet d’adresses de son entreprise. Seules 5% des entreprises liées par des connexions de premier degré sur LinkedIn sont également reliées par des amis Facebook.
A votre tour maintenant !
Utilisez-vous LinkedIn ou Viadeo ? Pour quels usages ? Etes-vous en relation avec vos contacts LinkedIn sur Facebook ?
Source : AF