Réseaux Sociaux

28% des Entreprises Utilisent Les Médias Sociaux Pour Développer La Notoriété de Leur Marque

Par 21 septembre 2010 Un commentaire
objectifs-marketing-reseaux-sociaux

Alors que 28% des entreprises utilisent les médias sociaux pour développer leur marque, 25% y ont recours pour fidéliser les acheteurs et 19% s’intéressent à l’acquisition de clients.

objectifs-marketing-reseaux-sociaux

Il semblerait donc que l’objectif principal des entreprises sur les réseaux sociaux soit la préservation des clients plutôt que l’acquisition.

Ces chiffres obtenus par l’Association américaine de Marketing Direct et l’entreprise Colloquy sont renforcés par des résultats similaires provenant d’autres études effectuées par eRoi et MarketingSherpa.

Par ailleurs, cette tendance se confirme lors de l’examen des budgets attribués depuis 2008 dans les différents domaines marketing des médias sociaux.

Alors que les entreprises effectuent les mêmes dépenses en 2008 pour la fidélisation des acheteurs, l’acquisition des clients et le développement de la notoriété des marques, les budgets attribués à l’acquisition des clients n’augmentent pas aussi rapidement que les autres jusqu’en 2010.

Les investissements pour l’acquisition de clients ont été multipliés par 5 en trois ans. Cependant ils restent en retard par rapport à ceux des autres objectifs marketing qui connaissent une croissance spectaculaire.

Investissements-medias-sociaux

Enfin, ce rapport montre également un autre élément intéressant. L’acquisition de clients sur les médias sociaux est plus importante pour les petites entreprises qui y voient un canal de marketing peu coûteux. Les grandes entreprises choisissent de les utiliser principalement pour la fidélisation des clients.

Source

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle MATHIEU édite Emarketinglicious.fr depuis 2010.Son entreprise accompagne des professionnels dans le développement de leur stratégie social media depuis 2011.A titre d'experte, elle a été interviewée dans de nombreuses publications papier ou en ligne : EBG, l’Express, 01Net, 20minutes, L'Atelier BNP Paribas, Le Huffington Post.
Isabelle a été élue dans le top 10 des influenceurs en Europe par Salesforce et mentionnée en tant qu’expert européen sur les médias sociaux par Hubspot.

Un commentaire

  • Ce sont en effet des résultats assez édifiants, mais somme toute logique. Le web s’est structuré, et devient réellement le principal outil de vente. De plus en plus de personnes s’y tournent, c’est que c’est attirant, non?

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email
WhatsApp