Réseaux Sociaux

4 Statistiques Sur Foursquare A Ne Pas Manquer

statistiques-foursquare-2011

La semaine dernière, Foursquare a publié une infographie pour célébrer le franchissement d’un nouveau cap. En effet, le réseau de géolocalisation vient de passer la barre des 10 000 000 utilisateurs.

Foursquare a été créé aux Etats-Unis en 2009 et y a trouvé une certaine audience. L’engouement pour ce réseau social s’explique en partie par son aspect ludique. Mais les entreprises ne sont pas en reste puisqu’il existe aujourd’hui plus de 400 000 entreprises dans le monde qui utilisent son système de coupons et de récompenses.

Foursquare vient de lever 50 millions de dollars et sa valorisation atteint maintenant 600 millions de dollars. Le réseau social a également conclu un partenariat important avec American Express afin de proposer de nouvelles offres promotionnelles aux membres qui effectueraient des achats avec leur carte American Express dans un réseau d’entreprises partenaires.

Lorsque je regarde l’infographie de Foursquare, j’ai envie de retenir 4 statistiques :

  • 10 millions de personnes utilisent aujourd’hui Foursquare
  • 358 millions de check-ins ont été effectués hors USA
  • 78 387 lieux changent de maires chaque jour
  • les enseignes les plus visitées appartiennent aux catégories suivantes : l’habillement, les banques, les magasins populaires, l’équipement de la maison et les détaillants

Pour consulter l’infographie en entier, merci de cliquer sur l’image.

statistiques-foursquare-2011A Votre Tour Maintenant !

Utilisez-vous Foursquare pour développer votre entreprise ? Ou Facebook Lieux ? Ou ni l’un ni l’autre ? Si non, pourquoi ?

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle MATHIEU édite Emarketinglicious.fr depuis 2010.Son entreprise accompagne des professionnels dans le développement de leur stratégie social media depuis 2011.A titre d'experte, elle a été interviewée dans de nombreuses publications papier ou en ligne : EBG, l’Express, 01Net, 20minutes, L'Atelier BNP Paribas, Le Huffington Post.
Isabelle a été élue dans le top 10 des influenceurs en Europe par Salesforce et mentionnée en tant qu’expert européen sur les médias sociaux par Hubspot.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email
WhatsApp