5 manières de créer de l’engagement sur Facebook

engagement-facebook

Envie de créer de l’engagement sur Facebook ? Dans l’affirmative, vous savez alors qu’il est insuffisant d’avoir une page Facebook mais que le nerf de la guerre consiste à générer des interactions pour que votre entreprise soit visible sur le réseau social.

Dans cette optique, l’agence Kaleidico Marketing a détaillé dans une infographie 5 manières de créer de l’engagement sur Facebook que je résumerai de la manière suivante :

#1. Apprenez à connaître ce qu’attendent les fans de votre page Facebook. Lorsque vous créez un concours Facebook, savez-vous quelles sont les incitations auxquelles répondent le plus vos fans ?

#2. Utilisez le type de publications (statut, photo, lien) qui reçoit habituellement le plus d’engagement.

#3. Optimisez la longueur de vos publications.

#4. N’oubliez pas les smileys Facebook.

#5. Gamifiez vos publications.

Bien entendu, il s’agit seulement d’une liste exhaustive. Si vous avez d’autres astuces efficaces pour créer de l’engagement, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires.

facebook-engagement-infographie

Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu

Experte en médias sociaux depuis 2010, Isabelle MATHIEU accompagne des entreprises dans le développement de leur stratégie réseaux sociaux. Vous pouvez la suivre sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube, Pinterest ou lire la rubrique A propos.
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email