Réseaux Sociaux

5 manières de créer de l’engagement sur Facebook [Infographie]

engagement-facebook

Envie de créer de l’engagement sur Facebook ? Dans l’affirmative, vous savez alors qu’il est insuffisant d’avoir une page Facebook mais que le nerf de la guerre consiste à générer des interactions pour que votre entreprise soit visible sur le réseau social.

Dans cette optique, l’agence Kaleidico Marketing a détaillé dans une infographie 5 manières de créer de l’engagement sur Facebook que je résumerai de la manière suivante :

#1. Apprenez à connaître ce qu’attendent les fans de votre page Facebook. Lorsque vous créez un concours Facebook, savez-vous quelles sont les incitations auxquelles répondent le plus vos fans ?

#2. Utilisez le type de publications (statut, photo, lien) qui reçoit habituellement le plus d’engagement.

#3. Optimisez la longueur de vos publications.

#4. N’oubliez pas les smileys Facebook.

#5. Gamifiez vos publications.

Bien entendu, il s’agit seulement d’une liste exhaustive. Si vous avez d’autres astuces efficaces pour créer de l’engagement, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires.

facebook-engagement-infographie

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle MATHIEU édite Emarketinglicious.fr depuis 2010.Son entreprise accompagne des professionnels dans le développement de leur stratégie social media depuis 2011.A titre d'experte, elle a été interviewée dans de nombreuses publications papier ou en ligne : EBG, l’Express, 01Net, 20minutes, L'Atelier BNP Paribas, Le Huffington Post.
Isabelle a été élue dans le top 10 des influenceurs en Europe par Salesforce et mentionnée en tant qu’expert européen sur les médias sociaux par Hubspot.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email
WhatsApp