C’est l’un des résultats intéressants qui ressort d’une étude effectuée par Constant Contact et Chadwick Martin Bailey en janvier 2011 auprès d’un panel de 1 491 consommateurs américains âgés de plus de 18 ans.
On y apprend également que 60% des abonnés Twitter sont plus susceptibles de recommander une marque à un ami après leur follow ou encore quelles sont les raisons principales qui poussent les utilisateurs à suivre une marque sur Twitter :
- 64% sont déjà des clients.
- 61% veulent être les premiers à connaître les actualités de la marque.
- 48% veulent des réductions et des promotions.
- 36% sont intéressés par du contenu exclusif.
- 28% veulent recevoir du contenu pour le retweeter et le partager avec d’autres personnes.
L’étude présente également les informations suivantes :
- les utilisateurs Twitter sont de fréquents internautes dans l’ensemble : 50% vont sur le net plus d’1 fois par heure.
- 60% des utilisateurs Twitter utilisent aussi Facebook plus de 3 heures par semaine (contre 49% des utilisateurs Facebook dans l’ensemble).
- Twitter pourrait être dans un cycle de vie en phase de lancement : presque la moitié de ses utilisateurs ont commencé à utiliser la plateforme il y a moins d’un an.
- un quart des utilisateurs Twitter de plus de 50 ans tweetent depuis moins d’un mois.
- la plupart des utilisateurs Twitters sont sélectifs quant aux marques qu’ils suivent : 79% suivent moins de 10 marques.
- un tiers des abonnés des marques interagissent plus avec ces dernières comparativement à l’année précédente.
- les hommes ont augmenté leur taux d’interaction avec les marques comparativement à l’année précédente (38% contre 27% des femmes).
- les utilisateurs Twitter de moins de 35 ans sont plus susceptibles de suivre des marques sur Twitter que les utilisateurs plus âgés.
- 75% des abonnés n’ont jamais « un-followé » une marque.
- les utilisateurs Twitter de plus de 35 ans sont plus susceptibles de rester de fidèles abonnés.
- les abonnés Twitter sont 84% à lire les tweets d’une marque. Ils ne sont que 23% à tweeter à son sujet.
Article complémentaire (données Constant Contact et Chadwick Martin Bailey) : Comment les consommateurs interagissent avec les marques sur Facebook ?
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