55% Des Twittos Sont Plus Susceptibles D’acheter Auprès D’une Marque Après Leur Follow

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C’est l’un des résultats intéressants qui ressort d’une étude effectuée par Constant Contact et Chadwick Martin Bailey en janvier 2011 auprès d’un panel de 1 491 consommateurs américains âgés de plus de 18 ans.

comportement-abonnés-marque-twitter-achatOn y apprend également que 60% des abonnés Twitter sont plus susceptibles de recommander une marque à un ami après leur follow ou encore quelles sont les raisons principales qui poussent les utilisateurs à suivre une marque sur Twitter :

  • 64% sont déjà des clients.
  • 61% veulent être les premiers à connaître les actualités de la marque.
  • 48% veulent des réductions et des promotions.
  • 36% sont intéressés par du contenu exclusif.
  • 28% veulent recevoir du contenu pour le retweeter et le partager avec d’autres personnes.

L’étude présente également les informations suivantes :

  • les utilisateurs Twitter sont de fréquents internautes dans l’ensemble : 50% vont sur le net plus d’1 fois par heure.
  • 60% des utilisateurs Twitter utilisent aussi Facebook plus de 3 heures par semaine (contre 49% des utilisateurs Facebook dans l’ensemble).
  • Twitter pourrait être dans un cycle de vie en phase de lancement : presque la moitié de ses utilisateurs ont commencé à utiliser la plateforme il y a moins d’un an.
  • un quart des utilisateurs Twitter de plus de 50 ans tweetent depuis moins d’un mois.
  • la plupart des utilisateurs Twitters sont sélectifs quant aux marques qu’ils suivent : 79% suivent moins de 10 marques.
  • un tiers des abonnés des marques interagissent plus avec ces dernières comparativement à l’année précédente.
  • les hommes ont augmenté leur taux d’interaction avec les marques comparativement à l’année précédente (38% contre 27% des femmes).
  • les utilisateurs Twitter de moins de 35 ans sont plus susceptibles de suivre des marques sur Twitter que les utilisateurs plus âgés.
  • 75% des abonnés n’ont jamais « un-followé » une marque.
  • les utilisateurs Twitter de plus de 35 ans sont plus susceptibles de rester de fidèles abonnés.
  • les abonnés Twitter sont 84% à lire les tweets d’une marque. Ils ne sont que 23% à tweeter à son sujet.

Article complémentaire (données Constant Contact et Chadwick Martin Bailey) : Comment les consommateurs interagissent avec les marques sur Facebook ?

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Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu

Experte en médias sociaux depuis 2010, Isabelle MATHIEU accompagne des entreprises dans le développement de leur stratégie réseaux sociaux. Vous pouvez la suivre sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube, Pinterest ou lire la rubrique A propos.
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