La visibilité de votre Page Facebook dans le fil d’actualité dépend de l’EdgeRank de Facebook soit l’algorithme que le réseau social utilise pour déterminer la pertinence et l’importance de vos statuts. LEdgeRank repose sur trois facteurs : le score d’affinité, le poids et l’ancienneté des edges (ou encore des publications). Plus vos statuts répondent à ces critères, plus ils apparaissent à la une dans fil d’actualité et plus votre Page Facebook gagne en visibilité sur le réseau social.
Post Planner vient d’éditer une infographie dans laquelle l’entreprise présente 8 types de statuts destinés à améliorer l’EdgeRank de votre page Facebook.
Découvrez-les sans plus tarder et dîtes-nous ce que vous en pensez dans les commentaires. Par ailleurs, quels sont les types de statuts que vous utilisez sur votre Page Facebook avec le plus de succès ?
Merci de cliquer sur l’infographie pour la visionner en entier.
Source : Post Planner
4 réponses
Pour moi, ce sont les questions ainsi que les photos avec un minimum de commentaire… Ce dernier type de statut génère à chaque fois entre 0,5 et plus de 1 % de feedback.
Merci Pierre pour votre retour :)
Idem que pour @Pierre. Ce sont les questions puis les images qui ont le plus de succès avec un taux de feedback allant de 0,5 à 1,5% en général. Mais il faut préciser que j’utilise très rarement les liens vidéos.
Idem que précédemment, les photos et les vidéos. je ne suis aps tout à fait d’accord avec le point 7… ça dépend des domaines dans lesquels on intervient : je suis CM dans le développement durable et facebook n’est pas forcément le sujet de prédilection de ma communauté !
Les commentaires sont fermés.