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Comment Ajouter un Bouton d’Appel à l’Action dans vos Publications Facebook ?

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Réservé aux publications payantes Facebook, le bouton d’appel à l’action est disponible avec plusieurs objectifs publicitaires comme la notoriété de la marque, les conversions ou le trafic en point de vente.

Mais que diriez-vous de vous affranchir de cette limitation pour utiliser un bouton d’appel à l’action dans vos publications organiques ?

Afin de découvrir comment ajouter un bouton d’appel à l’action dans un post Facebook, suivez le tutoriel décrit dans cet article.

 

Comment Ajouter un Bouton d’Appel à l’Action dans vos Publications Facebook ?

Un bouton d’appel à l’action permet d’inciter les utilisateurs à effectuer une action spécifique, comme par exemple, visiter votre site web, acheter un produit ou obtenir un devis.

En générant du trafic sur votre site web ou une landing page, ce dispositif constitue un atout pour la réalisation de vos objectifs marketing.

Sur Facebook, le bouton d’appel à l’action est affiché en bas de la publication, en-dessous de l’élément graphique.

Habituellement destiné aux annonceurs, il existe cependant un moyen pour l’implémenter dans une publication organique, sans passer par la case publicité.

Notez toutefois qu’un test est en cours de réalisation permettant la génération de ce bouton organique. Aucune action n’est nécessaire de la part de l’administrateur.

Nous avons noté ce comportement chez un de nos clients mais aussi sur plusieurs pages Facebook. L’affichage du bouton se fait de manière sporadique et semble concerner seulement les publications avec des photos.

Refermons cette parenthèse pour passer à la partie pratique de ce tutoriel.

Dirigez-vous vers votre gestionnaire de publicités Facebook, même si vous l’avez bien compris : nous n’effectuerons pas de campagne publicitaire.

Dans le cas où vous n’avez pas encore de compte publicitaire, vous devrez en créer un auparavant.

Puis, cliquez sur le mega menu et sélectionnez « publications de page » dans la rubrique « susciter l’intérêt des clients ».

gestionnaire publicite facebook publications page

Sachez que le menu de navigation est en cours de mis à jour et que vous pouvez avoir une version différente de la mienne comme vous pouvez le constater ici.

Sélectionnez « créer une publication ».

facebook publications page creer publication

L’outil de publication permet de créer une publication de page non publiée.

Choisissez « lien » ou « carrousel ». En effet, ces deux types de publication sont les seuls éligibles à la méthode présentée.

Indiquez les informations demandées : URL et texte de publication. Puis, uploadez vos images et vidéos si besoin.

facebook creer publication page non publiee

Déterminez un bouton d’appel à l’action parmi les 18 options disponibles telles que « réserver un essai », « vérifier la disponibilité », « demander l’horaire » etc.

facebook bouton appel action publication

Une fois que vous avez terminé votre publication, choisissez n’importe laquelle des options suivantes : « utilisez cette publication uniquement pour une pub » ou « utilisez cette publication pour une pub. Elle sera aussi publiée sur la Page plus tard » et appuyez sur « créer une publication ».

Votre publication n’apparaîtra pas sur votre page Facebook à ce stade. Mais, il ne vous manque plus qu’une étape pour atteindre cet objectif.

Allez dans  la rubrique « publications publicitaires », située dans le menu de gauche. Puis cochez la case appropriée et sélectionnez dans la liste déroulante « actions » : « publier » ou « programmer ».

facebook publication page publier programmer

Félicitations : votre publication organique avec un bouton d’appel à l’action vient d’être publiée/programmée.

 

A Votre Tour Maintenant

Des questions ou remarques ? Merci de les partager dans les commentaires ci-dessous.

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle MATHIEU édite Emarketinglicious.fr depuis 2010. Son entreprise accompagne des professionnels dans le développement de leur stratégie social media depuis 2011. A titre d'experte, elle a été interviewée dans de nombreuses publications papier ou en ligne : EBG, l’Express, 01Net, 20minutes, L'Atelier BNP Paribas, Le Huffington Post.
 Isabelle a été élue dans le top 10 des influenceurs en Europe par Salesforce et mentionnée en tant qu’expert européen sur les médias sociaux par Hubspot.

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