Les Annonces Facebook de la Colonne de Droite Performent Mieux Maintenant

annonce publicitaire Facebook colonne droite

En avril dernier, Facebook avait procédé au redesign des annonces publicitaires situées dans la colonne de droite pour en servir moins mais dans un format plus grand et plus proche de ce que l’on peut voir actuellement dans le fil d’actualité.

Il semblerait que ce changement ait porté ses fruits. En effet, selon une récente étude de type eye-tracking effectuée par Millward Brown et présentée par Facebook dans un article, ces annonces publicitaires enregistrent désormais de meilleures performances que l’ancien format.

Les annonceurs, eux, notent des taux de conversion plus importants.

 

annonce publicitaire Facebook colonne droite

 

Les résultats montrent que les annonces de la colonne de droite sont maintenant:

  • 29% plus efficaces pour attirer l’attention.
  • 50% plus efficaces pour retenir l’attention.
  • 46% plus efficaces pour favoriser la lecture du contenu.

Du côte des annonceurs, Josh McFarland, CEO de TellApart, constate une augmentation de 100% des taux de conversions pour plusieurs clients détaillants importants. Même son de cloche chez Dafiti, un e-commerçant brésilien, qui constate un ROI supérieur de 52% et un taux de conversion plus élevé de 70%.

Questions: utilisez-vous les annonces Facebook de la colonne de droite? Avez-vous remarqué de meilleurs performances pour ce format depuis avril 2014?

Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu

Experte en médias sociaux depuis 2010, Isabelle MATHIEU accompagne des entreprises dans le développement de leur stratégie réseaux sociaux. Vous pouvez la suivre sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube, Pinterest ou lire la rubrique A propos.

3 réponses

  1. Non, pour le moment je n’ai jamais eu l’occasion d’utiliser les publicités facebook mais ça s’améliore de jour en jour alors pourquoi pas :)

  2. Bonjour Isabelle,
    Merci pour cette information. Dommage que l’étude n’indique ni le taux constaté avec l’ancien format, ni le taux constaté sur l’annonce insérée dans le fil d’actualité pour permettre une réelle comparaison. « 29% + efficace » si on part de très bas, cela peut rester très bas. Idem pour « augmentation de 100% des taux de conversion ». Pour ma part, je reste très prudence vis à vis de ce format, même s’il s’améliore.

  3. Effectivement je rejoins Catherine Epstein, il serait intéressant de savoir quelles étaient les statistiques antérieures.
    Car même si ce nouveau format donne de meilleurs résultats, il est probablement toujours plus faible que les annonces du fil d’actualité.
    Il serait également intéressant de comparer ces résultats à ceux de la publicité faite sur d’autres supports, Google par exemple…

Les commentaires sont fermés.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email