Annonces Facebook : Nouvelles Options pour les Audiences Semblables

Si vous utilisez les annonces Facebook, vous êtes probablement déjà familier avec les audiences semblables. Cette option permet de cibler des utilisateurs susceptibles d’être intéressés par votre entreprise dans la mesure où ils partagent des similitudes avec vos clients actuels.

Les audiences semblables s’utilisent avec les audiences personnalisées, une option qui aide les annonceurs à trouver leur audience sur Facebook en ciblant leur adresse e-mail, numéro de téléphone, identifiant Facebook, identifiant utilisateur d’application ou encore identifiant IDFA.

La semaine dernière, Facebook a annoncé de nouvelles possibilités de ciblage pour les audiences semblables en fonction :

Des personnes qui ressemblent aux visiteurs de votre site web.
Utilisation des données du pixel de conversion placé sur votre site web pour atteindre des personnes qui sont semblables à d’autres qui ont déjà effectué des achats sur votre site web.

Des personnes qui ressemblent aux utilisateurs de votre application mobile.
Si vous avez créé une application mobile, vous pouvez cibler grâce à des annonces mobiles des personnes semblables à d’autres qui ont par exemple effectué des achats depuis votre application.

Des personnes qui ressemblent aux fans de votre page Facebook.
Identification d’utilisateurs qui ont des similitudes avec des membres qui ont aimé votre page Facebook.

Ces nouvelles options de ciblage constituent un enrichissement important de l’offre publicitaire de Facebook en soutenant les efforts des professionnels qui souhaitent acquérir des fans, augmenter le nombre d’inscriptions à leur site ou encore accroître les achats en dehors de Facebook.

facebook-audiences-semblables

Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu

Experte en médias sociaux depuis 2010, Isabelle MATHIEU accompagne des entreprises dans le développement de leur stratégie réseaux sociaux. Vous pouvez la suivre sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube, Pinterest ou lire la rubrique A propos.
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email