Facebook vient d’annoncer une baisse des mentions J’aime pour les pages Facebook à partir du 12 mars. Le réseau social souhaite ainsi supprimer les mentions J’aime provenant de profils qui ont été manuellement désactivés par les utilisateurs ou dont les propriétaires sont décédés.
Facebook présente deux bénéfices résultant de cette décision:
#1. “Résultats pour l’entreprise: La suppression de comptes inactifs des données de l’audience de la page donne aux entreprises des informations précises sur les gens qui suivent activement leur page et facilite l’identification de personnes similaires à leurs fans grâce à des outils comme les audiences semblables”.
#2. “Cohérence: nous filtrons déjà les mentions J’aime et les commentaires générés par les comptes désactivés ou appartenant à des personnes décédées à partir de publications de page, donc cette mise à jour permet d’obtenir des données cohérentes”.
Administrateurs, que pensez-vous de cette démarche?
4 réponses
Très bonne chose. Et supprimer les comptes qui n’ont pas interagi avec la page depuis 6 mois serait tout aussi bénéfique pour tout le monde.
TANT MIEUX !
Et supprimer les faux comptes aussi
Ils n’ont pas perdu de temps, en 4 jours, j’ai perdu 400 fans. Mais au moins, ça épure et ça sera tout à notre avantage pour le taux d’engagement !
Les commentaires sont fermés.