Réseaux Sociaux

Bientôt un Newsreader Facebook ? Réponse le 20 juin.

facebook-newsreader-aggregateur

Les rumeurs outre-Atlantique enflent : Facebook préparerait un agrégateur d’actualités dont l’annonce officielle pourrait avoir lieu le 20 juin. Ainsi, la presse américaine a été conviée à un mystérieux événement en date de jour-là. L’invitation reçue dit : « Une petite équipe a travaillé sur une grande idée. Rejoignez-nous pour prendre un café et connaître notre nouveau produit ».

La démarche de Facebook est quelque peu différente cette fois-ci puisque l’invitation n’a pas pris la forme d’un e-mail mais bien d’un carton d’invitation envoyé par courrier postal, … où figurait une tâche de café. Savez-vous où il est aussi possible de trouver des tâches de café ? Et bien … sur les journaux …

facebook-newsreader-aggregateur

Rappelons que dans quelques jours, Google Reader sera définitivement fermé. De plus, les hashtags viennent d’être lancés sur le réseau social. Ces derniers permettent sûrement à Facebook de mieux comprendre les thématiques associées à des billets partagés sur sa plateforme.

Enfin, le développeur Tom Waddington (encore lui) a découvert des lignes de code mentionnant « rssfeeds » dans l’API de Facebook. Chaque flux RSS serait relié à l’ID Facebook d’un utilisateur et couvrirait d’autres aspects tels que le titre, l’URL et l’heure de la mise à jour. Il semblerait que ce code soit séparé des listes d’intérêts ou d’amis existantes.

Question : que pensez-vous que Facebook va annoncer le 20 juin ?

Source : TechCrunch

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle MATHIEU édite Emarketinglicious.fr depuis 2010.Son entreprise accompagne des professionnels dans le développement de leur stratégie social media depuis 2011.A titre d'experte, elle a été interviewée dans de nombreuses publications papier ou en ligne : EBG, l’Express, 01Net, 20minutes, L'Atelier BNP Paribas, Le Huffington Post.
Isabelle a été élue dans le top 10 des influenceurs en Europe par Salesforce et mentionnée en tant qu’expert européen sur les médias sociaux par Hubspot.

Un commentaire

  • Cyrille Baudemont dit :

    Fin de Google Reader, arrivée des hashtags sur Facebook… Un Newsreader Facebook ? Je pense qu’on est sur la bonne piste ;)

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email
WhatsApp