BranchOut est une application qui favorise le networking professionnel sur Facebook. Souvent comparé à « LinkedIn sur Facebook », BranchOut permet de créer un profil, de trouver un emploi, d’identifier des opportunités d’affaires ou encore d’agrandir son réseau.
Créé il y a tout juste un an par Rick Marini, sa croissance est assez impressionnante. En effet, sa base de membres actifs vient de passer de 275 543 à 817 367 en seulement une semaine. Pour la journée du 19 juin, l’application a gagné 167 578 nouveaux utilisateurs.
Les avantages de Branchout par rapport à LinkedIn reposent principalement sur deux éléments :
- le nombre d’utilisateurs sur Facebook est de l’ordre de 750 millions contre 100 millions pour Linkedin
- il est facile de s’y construire rapidement un réseau professionnel grâce à des fonctionnalités adaptées
BranchOut vient tout juste de lever 18 millions de dollars auprès de Redpoint Ventures, Accel Partners, Norwest Venture Partners, and Floodgate Fund.
Note
Déjà sur Branchout ? N’hésitez pas alors à vous connecter avec moi :
- ici http://bit.ly/quAoW2
- ou en cherchant « Isabelle Mathieu » sur « Grow Network »
A tout de suite :)
A Votre Tour Maintenant !
Que pensez-vous de BranchOut ? Peut-il devenir un concurrent sérieux de LinkedIn ?
Source : InsideFacebook