Si votre entreprise est sur Facebook, la création d’un calendrier éditorial est une étape indispensable pour développer votre stratégie de contenu tout au long de l’année.
In fine, le calendrier éditorial doit représenter l’aboutissement d’une réflexion poussée sur votre stratégie de contenu: la définition de personas, la sélection de thématiques, la détermination du rythme et du type des publications, l’optimisation des mises à jour ou encore par exemple le choix de la tonalité de la voix.
Afin de vous aider dans la création de votre calendrier de contenu, il est intéressant de noter l’initiative de Kontest qui vient de lancer un nouveau site web: Calendrier.Marketing. Ce dernier constitue un calendrier des temps forts ou encore des évènements saisonniers annuels que vous pouvez télécharger et intégrer directement dans Google Calendar, Ical ou Outlook.
De plus, la startup vous propose 20 idées de jeux concours pour animer votre page Facebook autour de ces évènements. Par exemple au printemps, vous pourriez créer:
- Un jeu de piste pour la Saint-Patrick à la recherche des trèfles à quatre feuilles (mars).
- Un jeu de réflexe pour attraper le plus d’oeufs possible à Pâques (avril).
- Un concours photo pour la Fête des Mères (mai).
A vos calendriers !
2 réponses
C’est super !! Merci
Merci Isabelle pour cette très belle infographie!
Le seul point négatif que je vois et que j’avais créé également une infographie sur la même thématique avec 12 idées de publications saisonnières que j’ai publiée exactement le même jour que vous :-)
J’en étais plutôt fier, mais elle fait pâle figure à côté ^^
Une belle journée
Matthieu
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