Choisir un concours Facebook sur le Journal ou via une application

concours facebook journal application
Sommaire

Pour découvrir toute l’actualité de Facebook, suivez-moi sur ma page Facebook ou mon profil.

Maintenant que les concours Facebook sont autorisés sur le Journal, savez-vous comment choisir entre le concours effectué via une application ou directement sur le Journal d’une page Facebook ?

Après l’infographie d’Antavo la semaine dernière, c’est au tour de Kontest de nous donner son point de vue sur le sujet en abordant trois angles : la récolte des données, l’administration du concours et les performances du jeu.

Voilà autant de points importants qui vous aideront dans votre prise de décision.

Questions : Que pensez-vous des arguments avancés par Kontest ? Quel type de concours allez-vous privilégier à l’avenir ? Et pourquoi ?

>> Envie de savoir comment créer et gérer une page Facebook ? Rejoignez ma prochaine session de formation à Paris le 1er octobre <<

concours facebook journal application

Partagez :
Voici 4 façons dont je peux vous accompagner :

1. Conférences et formations IA / social media
Pour sensibiliser ou monter en compétence sur l’IA générative et les réseaux sociaux.
👉 Voir les conférences | formations 

2. Diagnostic IA et stratégie social media
Faites le point et repartez avec une feuille de route claire et activable.
👉 Découvrir le diagnostic IA | la stratégie social media

3. Accélérateur Employee Advocacy
6 semaines pour faire émerger vos ambassadeurs internes sur LinkedIn.
👉 Découvrir le programme employee advocacy

4. Direction marketing digital externalisée
Un pilotage stratégique externalisé, adapté à vos enjeux.
👉 En savoir plus

Renforcez votre présence sur les médias sociaux avec mes conseils d'expert

Inscrivez-vous à ma newsletter gratuite pour recevoir chaque semaine des astuces, des analyses et des recommandations que je partage uniquement avec mes abonnés.

4 réponses

  1. Un comparatif très intéressant.
    Pour une page en cours de lancement, avec encore peu de fans donc (c’est le cas de deux pages que je gère), il paraît plus simple d’organiser un concours directement sur la page. J’ai aussi l’impression que pour les fans, les choses sont plus faciles pour participer. Le côté gratuit pour l’organisateur est aussi séduisant.
    Après, dès qu’on atteint plusieurs centaines/milliers de fans, le traitement manuel des données s’avère effectivement impossible et mieux vaut passer par une application.

  2. Les applications développées ne fonctionnent généralement pas sur mobiles. Les utilisateurs mobiles sont alors redirigés vers une page d’erreur. Les wall des marques (comme Air France) deviennent des vastes espaces de plaintes de personnes qui ne peuvent participer.

  3. Merci pour cette remarque pertinente Julien. Certaines applications comme Kontest proposent une url « intelligente » pour pallier à ce blocage de Facebook, celle-ci détecte le device utilisé et permet donc d’éviter cette fameuse page d’erreur en renvoyant les visiteurs sur une version optimisée mobile du jeu.

    Bonne journée !

  4. Y a un truc qui me chifonne quand même…
    Dans la mesure où l’on peut embded un post facebook n’importe où, pourquoi un jeux-concours timeline serait il obligatoirement sur Facebook ?!?

Répondre à fabco Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *