Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
4 réponses
Un comparatif très intéressant.
Pour une page en cours de lancement, avec encore peu de fans donc (c’est le cas de deux pages que je gère), il paraît plus simple d’organiser un concours directement sur la page. J’ai aussi l’impression que pour les fans, les choses sont plus faciles pour participer. Le côté gratuit pour l’organisateur est aussi séduisant.
Après, dès qu’on atteint plusieurs centaines/milliers de fans, le traitement manuel des données s’avère effectivement impossible et mieux vaut passer par une application.
Les applications développées ne fonctionnent généralement pas sur mobiles. Les utilisateurs mobiles sont alors redirigés vers une page d’erreur. Les wall des marques (comme Air France) deviennent des vastes espaces de plaintes de personnes qui ne peuvent participer.
Merci pour cette remarque pertinente Julien. Certaines applications comme Kontest proposent une url “intelligente” pour pallier à ce blocage de Facebook, celle-ci détecte le device utilisé et permet donc d’éviter cette fameuse page d’erreur en renvoyant les visiteurs sur une version optimisée mobile du jeu.
Bonne journée !
Y a un truc qui me chifonne quand même…
Dans la mesure où l’on peut embded un post facebook n’importe où, pourquoi un jeux-concours timeline serait il obligatoirement sur Facebook ?!?
Les commentaires sont fermés.