Choisir un concours Facebook sur le Journal ou via une application

Par 2 septembre 2013 Réseaux Sociaux
concours facebook journal application

Pour découvrir toute l’actualité de Facebook, suivez-moi sur ma page Facebook ou mon profil.

Maintenant que les concours Facebook sont autorisés sur le Journal, savez-vous comment choisir entre le concours effectué via une application ou directement sur le Journal d’une page Facebook ?

Après l’infographie d’Antavo la semaine dernière, c’est au tour de Kontest de nous donner son point de vue sur le sujet en abordant trois angles : la récolte des données, l’administration du concours et les performances du jeu.

Voilà autant de points importants qui vous aideront dans votre prise de décision.

Questions : Que pensez-vous des arguments avancés par Kontest ? Quel type de concours allez-vous privilégier à l’avenir ? Et pourquoi ?

>> Envie de savoir comment créer et gérer une page Facebook ? Rejoignez ma prochaine session de formation à Paris le 1er octobre <<

concours facebook journal application

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

4 commentaires

  • fabco dit :

    Un comparatif très intéressant.
    Pour une page en cours de lancement, avec encore peu de fans donc (c’est le cas de deux pages que je gère), il paraît plus simple d’organiser un concours directement sur la page. J’ai aussi l’impression que pour les fans, les choses sont plus faciles pour participer. Le côté gratuit pour l’organisateur est aussi séduisant.
    Après, dès qu’on atteint plusieurs centaines/milliers de fans, le traitement manuel des données s’avère effectivement impossible et mieux vaut passer par une application.

  • Julien Guillot-Sestier dit :

    Les applications développées ne fonctionnent généralement pas sur mobiles. Les utilisateurs mobiles sont alors redirigés vers une page d’erreur. Les wall des marques (comme Air France) deviennent des vastes espaces de plaintes de personnes qui ne peuvent participer.

  • Laura Duhommet dit :

    Merci pour cette remarque pertinente Julien. Certaines applications comme Kontest proposent une url « intelligente » pour pallier à ce blocage de Facebook, celle-ci détecte le device utilisé et permet donc d’éviter cette fameuse page d’erreur en renvoyant les visiteurs sur une version optimisée mobile du jeu.

    Bonne journée !

  • Mlle Gima dit :

    Y a un truc qui me chifonne quand même…
    Dans la mesure où l’on peut embded un post facebook n’importe où, pourquoi un jeux-concours timeline serait il obligatoirement sur Facebook ?!?