Le présent classement de Pages Facebook portent sur des marques ayant une Page entreprise, produit ou service. J’ai exclu des résultats les Pages globales de marques françaises qui étaient rédigées totalement en anglais (Chanel) ou dont la proportion fans étrangers / fans français était déséquilibrée au profit des fans étrangers (Hermès).
Les données proviennent de SocialBakers, un portail spécialisé sur Facebook. Vous pouvez retrouver la description de leur méthodologie pour établir leur classement ici.
Si votre Page ne figure pas à tord dans ce classement, vous pouvez soumettre son URL à cette adresse. Il en va de même pour toutes les autres marques dont le nombre de fans est inférieur à ceux présentés dans les résultats mais qui souhaiteraient être ajoutées sur le site SocialBakers. Pour en connaître les avantages, rendez-vous ici. Je compte sur vous pour faire passer l’information :-)
1. Oasis Fun Page – 1 523 451 fans
2. Disneyland Paris – 1 118 171 fans
3. Nike Football France – 726 889 fans
4. M&M’s France – 667 549 fans
5. Effet Axe – 520 048 fans
6. Schtroumpf Haribo – 456 471 fans
7. La Vache Qui Rit – 384 929 fans
8. La Redoute – 294 874 fans
9. Carambar – 282 192 fans
10. KFC France – 257 365 fans
11. Kinder France – 253 850 fans
12. PlayStation – 228 991 fans
13. Windows Live Messenger – 214 458 fans
14. Xbox FR – 203 190 fans
15. Air France – 184 066 fans
16. Starbucks – 160 254 fans
17. Blackberry France – 151 418 fans
18. Domino’s Pizza France – 146 866 fans
19. Itunes Fr – 143 492 fans
10 réponses
J’aime particulièrement l’accroche sur la page Oasis.
Très bonne liste qui résume bien la présence des marques sur Facebook et le nombres de leurs fans ne fait que confirmer l’importance d’être visible sur Facebook.
mes liens précédents n’étaient pas bons.
http://www.facebook.com/Lafarge
http://www.facebook.com/orange
@netisme : oui en effet, cette page plaît à de nombreux membres :-)
@romain : merci. Il s’agit de Pages globales. Orange figure déjà dans le classement Socialbakers http://www.socialbakers.com/facebook-pages/7558451780-orange. Il me semble que Lafarge n’y figure pas. Je transmets donc :-)
Manque Skyrock et Virgin Radio qui sont pourtant bien Françaises et rédigées dans la langue…
Et les 675 000 fans de la page NRJ, ils sont où ?
Intéressant classement mais je me demande…
Pardon de faire la nazi girl* mais quelle est la valeur d’un fan?
Quelle est la valeur d’un like?
Peut on assimiler ca à une mesure d’audience sachant qu’il s’agit avant tout d’une déclaration temporaire?
Combien de gens reviennent ensuite sur la page Fan après avoir été Fan, c’est peu être cela qu’il faudrait prendre en compte?
Combien de fans participe à une opé Facebook?
Données auxquelles j’imagine nous n’aurons pas accès…
@paul & @B2O : il est précisé en début d’article que certaines marques sont suceptibles de manquer dans ce classement. Merci de les avoir indiqué. Elles figureront dans le classement du mois prochain.
@4barbes : ce n’est pas le sujet de l’article. Mais pour répondre à votre question, il existe plusieurs études sur la valeur du like. Les résultats sont toutefois différents en fonction de chaque rapport. Comme vous l’avez fait justement remarqué, difficile dans ces conditions de se faire une donnée précise. Par ailleurs, une fois qu’un membre devient fan d’une Page, il consulte principalement les informations émises par la Page via son fil d’actualité et non sur la page elle-même. Enfin, concernant le nombre de fans qui participent à une campagne de marketing sur Facebook, il s’agit d’une donnée variable en fonction du type de campagnes et de la marque.
ça me rappel le swf sur la fan page Disney :p
Vous l’avez vu ?
Bonjour,
Dommage qu’il n’y ait que des marques commerciales. Ca veut presque dire qu’il faut de l’argent pour avoir beaucoup de fan. Ca aurait été sympa de voir d’autres types de pages dans le top 10.
Les commentaires sont fermés.