Classement des Pages Facebook – France / Aout 2012

Classement des pages- acebook aout 2012 socialbakers infographie

Savez-vous quelles sont les Pages Facebook qui ont été les plus populaires, engageantes et réactives le mois précédent ? Rien de plus facile à découvrir avec le dernier rapport édité par Socialbakers.com, le célèbre portail spécialisé dans les statistiques « social media ».

Le classement des Pages Facebook de Socialbakers.com est établi selon les métriques suivantes :

  • le nombre de fans.
  • le taux d’engagement moyen par mise à jour.
  • le taux d’engagement moyen journalier.
  • l’indice « socialement dévoué » ou encore « socially devoted ».

taux-engagement-post-page-socialbakersPour rappel, Socialbakers a introduit la métrique « socially devoted » en juin 2012 afin de mesurer le taux de réponse et la réactivité des entreprises face aux questions qu’elles recevaient sur le mur de leur Page Facebook. Il s’agit donc d’un indice précieux pour évaluer le service client sur ce réseau social.

Le blog ayant été fermé pendant les vacances, je n’ai pas publié de rapport semblable pour juillet. C’est pourquoi je ne ferai pas aujourd’hui un comparatif des statistiques obtenues pour ces deux périodes. A noter tout de même par rapport à l’infographie de juin 2012, la bonne tenue des Pages Facebook relatives au tourisme et l’arrivée des Pages Facebook suivantes :

  • « Facebook Marketing », « Milka » (Pages Facebook les plus populaires).
  • « Purina One », « J’aime les animaux par Canaillou », « Team EDF », « Fondation Abbé Pierre » (Pages Facebook avec le meilleur taux d’engagement par mise à jour).
  • « Samsung » et « Orange » pour les entreprises « socialement dévouées ».

S’agissant de l’indice « socialement dévoué », je verrai avec Socialbakers s’il sera possible d’obtenir pour la prochaine infographie l’ajout du temps de réponse par exemple.

Classement des pages- acebook aout 2012 socialbakers infographie

A Votre Tour Maintenant !

Que pensez-vous des résultats présentés dans l’infographie ci-dessus ainsi que de la nouvelle métrique « socially devoted » utilisée par Socialbakers ?

Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu

Experte en médias sociaux depuis 2010, Isabelle MATHIEU accompagne des entreprises dans le développement de leur stratégie réseaux sociaux. Vous pouvez la suivre sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube, Pinterest ou lire la rubrique A propos.
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email