Réseaux Sociaux

Classement des Pages Facebook – France / Aout 2012 [Infographie]

Par 10 septembre 2012 Aucun commentaire
Classement des pages- acebook aout 2012 socialbakers infographie

Savez-vous quelles sont les Pages Facebook qui ont été les plus populaires, engageantes et réactives le mois précédent ? Rien de plus facile à découvrir avec le dernier rapport édité par Socialbakers.com, le célèbre portail spécialisé dans les statistiques « social media ».

Le classement des Pages Facebook de Socialbakers.com est établi selon les métriques suivantes :

  • le nombre de fans.
  • le taux d’engagement moyen par mise à jour.
  • le taux d’engagement moyen journalier.
  • l’indice « socialement dévoué » ou encore « socially devoted ».

taux-engagement-post-page-socialbakersPour rappel, Socialbakers a introduit la métrique « socially devoted » en juin 2012 afin de mesurer le taux de réponse et la réactivité des entreprises face aux questions qu’elles recevaient sur le mur de leur Page Facebook. Il s’agit donc d’un indice précieux pour évaluer le service client sur ce réseau social.

Le blog ayant été fermé pendant les vacances, je n’ai pas publié de rapport semblable pour juillet. C’est pourquoi je ne ferai pas aujourd’hui un comparatif des statistiques obtenues pour ces deux périodes. A noter tout de même par rapport à l’infographie de juin 2012, la bonne tenue des Pages Facebook relatives au tourisme et l’arrivée des Pages Facebook suivantes :

  • « Facebook Marketing », « Milka » (Pages Facebook les plus populaires).
  • « Purina One », « J’aime les animaux par Canaillou », « Team EDF », « Fondation Abbé Pierre » (Pages Facebook avec le meilleur taux d’engagement par mise à jour).
  • « Samsung » et « Orange » pour les entreprises « socialement dévouées ».

S’agissant de l’indice « socialement dévoué », je verrai avec Socialbakers s’il sera possible d’obtenir pour la prochaine infographie l’ajout du temps de réponse par exemple.

Classement des pages- acebook aout 2012 socialbakers infographie

A Votre Tour Maintenant !

Que pensez-vous des résultats présentés dans l’infographie ci-dessus ainsi que de la nouvelle métrique « socially devoted » utilisée par Socialbakers ?

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle MATHIEU édite Emarketinglicious.fr depuis 2010.Son entreprise accompagne des professionnels dans le développement de leur stratégie social media depuis 2011.A titre d'experte, elle a été interviewée dans de nombreuses publications papier ou en ligne : EBG, l’Express, 01Net, 20minutes, L'Atelier BNP Paribas, Le Huffington Post.
Isabelle a été élue dans le top 10 des influenceurs en Europe par Salesforce et mentionnée en tant qu’expert européen sur les médias sociaux par Hubspot.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email
WhatsApp