Comment Ajouter Un Badge G+ Sur Un Blog Worpdress ?

comment-ajouter-un-badge-google-plus

Ajouter un badge G+ sur votre blog wordpress (ou sur votre site internet) est une démarche vivement recommandée afin d’assurer la meilleure visibilité possible à votre page G+, que ce soit sur le réseau social ou sur les résultats de la recherche sur Google.fr.

Actuellement, n’importe qui peut créer une page Google Plus pour votre entreprise sans qu’un lien de représentation officielle ne soit nécessaire. Lorsque qu’un membre du réseau social recherche votre entreprise sur Google Plus, il peut ainsi accéder à plusieurs pages G+ qui la représentent. Comment reconnaître alors la page G+ officielle de votre entreprise parmi tant d’autres ?

S’agissant des résultats de la recherche, l’outil Direct Connect permet aux internautes de trouver votre page Google+ plus rapidement sur Google.fr en tapant « + » suivi du nom de votre entreprise. Mais encore faut-il que votre page G+ soit éligible à Direct Connect pour bénéficier de cette fonctionnalité.

Dans l’un comme dans l’autre cas, le badge G+ est la solution pour aider Google à établir une relation entre votre site web et votre page G+. Cependant, nous verrons plus loin que le badge G+ à lui seul ne suffit pas.

Comment ajouter un badge G+ sur un blog Worpdress ?

  • Rendez-vous à l’adresse suivante : https://developers.google.com/+/plugins/badge/config
  • Indiquez l’ID de votre page G+ dans le champs « Link to this Google+ page: ».
  • Si vous ne connaissez pas l’ID de votre page, vous la trouverez affichée dans l’URL de votre page G+ (cf image plus bas).
  • Choisissez le style et la langue.
  • Copiez-collez le 1er code indiqué par Google dans la balise < head> du fichier header.php.
  • Puis copiez-collez le 2ème code dans un widget texte à placer dans la sidebar de votre blog.

comment-ajouter-un-badge-google-plus

id-page-google-plus

Comment associer un site internet à une page Google+ ?

Pour compléter le processus d’association entre votre site web et votre page G+, vous devez indiquer l’URL de votre site internet sur votre page G+.

  • Cliquez sur l’onglet « bio » et ajoutez l’URL de votre site internet dans la rubrique « liens ».

En Résumé.

L’authentification de votre page G+ se fait en deux temps :

  • l’ajout d’un badge G+ sur votre site.
  • l’ajout d’un lien sur votre page G+ vers votre site internet.

Cependant, Google prend également d’autres facteurs en compte pour l’authentification d’une page dont sa popularité.

Pour plus de nouveautés sur Google Plus, merci de vous abonner à la newsletter du blog ou à son flux RSS . Et bien sûr, n’oubliez pas de me rejoindre sur Google Plus et sur la page G+ du blog :) Si vous trouvez cet article intéressant, vous pouvez participer à sa diffusion en utilisant les boutons de partage situés ci-dessous :)

Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu

Experte en médias sociaux depuis 2010, Isabelle MATHIEU accompagne des entreprises dans le développement de leur stratégie réseaux sociaux. Vous pouvez la suivre sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube, Pinterest ou lire la rubrique A propos.

9 réponses

  1. A ce jour, il n’y a pas d’outil permettant le partage automatique de contenu sur G+. Tu peux quand même utiliser l’extension SGPlus ou le +1 mais c’est tout…

  2. Aucun problème Tipi :)

    Bonsoir C3M, comme Tipi l’a indiqué, pour l’instant il n’existe pas de service qui permette la publication automatique d’articles d’un blog vers une page G+ …

  3. Bonjour Isabelle,

    Merci pour le tuto, dommage qu’il ne soit pas possible de personnaliser la largeur du badge alors que c’est le cas avec l’icône simple. Celle-ci est fixée à 300 px alors que mon blog a une sidebar plus petite, j’espère que les dev de Google vont vite remédier à cela :)

Les commentaires sont fermés.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email