Réseaux Sociaux

Comment Changer le Nom de votre Page Facebook ? [06/2014]

Si votre page Facebook a dépassé les 200 mentions J’aime, il existe peut-être une solution pour changer le nom de votre page Facebook.

Pour rappel, seules les pages Facebook avec moins de 200 mentions J’aime avaient la possibilité de changer de nom jusqu’à présent. Ce qui du coup excluait de cette procédure de nombreux administrateurs.

changer-nom-page-facebook

Bonne nouvelle : la FAQ Facebook en français vient d’être mise à jour la semaine dernière et comporte une modification importante à ce sujet.

En effet, il semblerait que si votre page Facebook comporte maintenant au moins 200 mentions J’aime, vous avez la possibilité d’effectuer un changement de nom directement auprès de Facebook en utilisant un formulaire présent via le panneau d’administration.

La procédure est la suivante : Paramètres > Informations sur la Page > Actualiser les infos sur la Page > Nom > Demander un changement.

changer-nom-page-facebook-formulaire

Vous pouvez modifier une seule fois le nom de votre page Facebook.

De même, si vous n’avez pas accès à cette option via le panneau d’administration, 3 éventualités sont évoquées :

  • Vous n’êtes pas un administrateur de votre Page.
  • Un autre administrateur de votre Page a présenté une demande par le passé.
  • Cette option n’est pas actuellement proposée dans votre région.

Cette mise à jour de la FAQ ne constitue peut-être pas pour vous une nouveauté si comme moi vous aviez déjà accès au formulaire tout en ayant plus de 200 mentions J’aime. Mais au moins, elle a le mérite de clarifier et d’uniformiser la procédure pour tout le monde.

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle MATHIEU édite Emarketinglicious.fr depuis 2010.Son entreprise accompagne des professionnels dans le développement de leur stratégie social media depuis 2011.A titre d'experte, elle a été interviewée dans de nombreuses publications papier ou en ligne : EBG, l’Express, 01Net, 20minutes, L'Atelier BNP Paribas, Le Huffington Post.
Isabelle a été élue dans le top 10 des influenceurs en Europe par Salesforce et mentionnée en tant qu’expert européen sur les médias sociaux par Hubspot.

8 commentaires

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email
WhatsApp