Réseaux Sociaux

Comment Choisir les Types d’Administrateurs de votre Page Facebook ?

types-administrateurs-page-facebook

Un administrateur est une personne habilitée à gérer une page Facebook. Depuis 2012, il existe 5 types d’administrateurs qui peuvent exercer des actions différentes selon le rôle attribué.

Le gestionnaire est le super administrateur. Il dispose de tous les droits, y compris pour la gestion des rôles d’administration et la configuration des paramètres de la page. Par exemple, il a la possibilité de supprimer les autres administrateurs de la page ou encore la page elle-même.

Le créateur de contenu a les mêmes droits que le gestionnaire, sauf pour la gestion des rôles d’administration et la configuration des paramètres de la page. C’est généralement le rôle attribué au community manager, soit la personne désignée pour gérer la présence de la marque et atteindre les objectifs e-marketing fixés (recruter des fans, créer de l’engagement etc).

Le modérateur s’occupe de la gérer les interactions des utilisateurs avec la marque. Il peut répondre et supprimer des commentaires ainsi que correspondre via la fonctionnalité « messages » lorsqu’elle est activée sur la page.

L’annonceur est en charge de la création et de la gestion des annonces publicitaires de l’entreprise. Ce rôle peut être externalisé à une agence spécialisée sur cette thématique.

L’analyste de statistiques s’occupe d’étudier les données de la page disponibles via Facebook Insights afin de mesurer l’efficacité des actions effectuées. Il peut par exemple estimer l’évolution de l’audience de la page, identifier les publications populaires etc. Là-aussi, il est possible d’externaliser cette fonction à une agence spécialisée.

Vous trouverez ci-dessous un tableau résumant les fonctionnalités autorisées pour chaque type d’administrateurs d’une Page Facebook.

types-administrateurs-page-facebook

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle MATHIEU édite Emarketinglicious.fr depuis 2010. Son entreprise accompagne des professionnels dans le développement de leur stratégie social media depuis 2011. A titre d'experte, elle a été interviewée dans de nombreuses publications papier ou en ligne : EBG, l’Express, 01Net, 20minutes, L'Atelier BNP Paribas, Le Huffington Post.
 Isabelle a été élue dans le top 10 des influenceurs en Europe par Salesforce et mentionnée en tant qu’expert européen sur les médias sociaux par Hubspot.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email
WhatsApp